Correction d’une formule

Bonsoir à tous,

Avec cette formule, je demande à Excel de m'afficher "REPOS" si la date en B7 est un jour férié ou un Week-end, sinon chercher dans la plage "Donnée" le nom1 et de m'afficher le type équivalent une fois trouvé.

=SI(OU(JOURSEM($B7;1)>5;ESTNUM(EQUIV($B7;Fériés;0)));"REPOS";SI(ESTNA(INDEX(Données;EQUIV($A10;BListe;0);6));"";INDEX(Données;EQUIV($A10;BListe;0);6)))

Seulement je bute sur un problème :

Cette formule, si ce n’est pas un "REPOS", m'affiche tout le temps "RC", même après la date butoir qui est le 10/01/2013 (Dans l'exemple joint le 13/01/2013 jusqu'au 15/01/2013)

Comment corriger cette formule, pour ne m'afficher "RC" que pendant la période limité par les dates "Début" et "Fin" inscrites dans le tableau "Donnée" ?

Merci.

12datetype-v001.xlsm (20.22 Ko)

Bonjour

Tu peux écrire (Ex en C10)

=SI(OU(B7<$J$1;B7>$K$1);"";SI(OU(JOURSEM($B7;1)>5;ESTNUM(EQUIV($B7;Fériés;0)));"REPOS";SI(ESTNA(INDEX(Données;EQUIV($A10;BListe;0);6));"";INDEX(Données;EQUIV($A10;BListe;0);6))))

Cordialement

10datetype-v001.xlsm (19.91 Ko)

Bonsoir Amadeus,

Ca me donne toujours le type "RC" au dela de la période limitée par le 10/01/2013 (Ici le 13/01/2013).

Je voulais essayé avec cette formule, mais j'ai une parenthèse de mois ou de trop !!

=SI(OU(JOURSEM($B7;1)>5;ESTNUM(EQUIV($B7;Fériés;0));"REPOS";SI(ESTNA(INDEX(Données;EQUIV($A10;BListe;0);6));"";ET(INDEX(Données;EQUIV($A10;BListe;0);6);et($B7>=INDEX(Données;EQUIV($A10;BListe);3);$b7<=INDEX(Données;EQUIV($A10;BListe);4))))))

Bonjour

Comme ta formule ne prenait pas en compte les dates de la Feuille Données, je n'ai pas remarqué ces dates au départ.

Nouvelle formule en C10

=SI(OU(JOURSEM($B7;1)>5;ESTNUM(EQUIV($B7;Fériés;0)));"REPOS";SI(SOMMEPROD(N(LIGNE(INDIRECT(DECALER(Données!$C$2;EQUIV($A10;BListe;0);0)&":"&DECALER(Données!$D$2;EQUIV($A10;BListe;0);0)))=B7))>0;INDEX(Données;EQUIV($A10;BListe;0);6);""))

Par ailleurs, le Nom défini Données est mal défini sur ton fichier (c'est corrigé)

Cordialement

11datetype-v001.xlsm (19.09 Ko)

Bonsoir Amadeus,

Merci pour la nouvelle formule.

Bonjour,

Récemment remarquée, j'ai une erreur #N/A quand le nom en A10 n'a pas de correspondance dans la feuille "Données".

Bonjour

j'ai une erreur #N/A quand le nom en A10 n'a pas de correspondance dans la feuille "Données".

J'aurais tendance à penser: Pourquoi entrer en A10 un nom qui n'existe pas dans le personnel?

Restons-en à la recherche de solution.

Après avoir changée la formule Bliste (Voir Feuille Donnée)

Pour éviter de rentrer un nom qui n'existe pas (ou de taper un nom avec une faute d'orthographe) Listes déroulantes de choix en A10, A15, A20, A25

Bien sur, on pourraît aussi modifier les formules mais cela n'a pas grand intérêt.

Voir fichier

Cordialement

8datetype-v001.xlsm (21.13 Ko)

Bonjour Amadéus,

Pourquoi entrer en A10 un nom qui n'existe pas dans le personnel?

Les noms du personnel sont tirés de la plage nommée "Liste" de la feuille "Brgd".

La feuille "Données" ne sert que pour saisir les noms, dates et type de l'arrêt de travail.

7datetype-v005.xlsm (29.66 Ko)

Bonjour,

Manque-t-il un détail ?

Merci d'avance.

Bonjour

Oui. Il manque les listes déroulantes interdisants d'écrire un nom qui ne serait pas dans la Feuille Données et provoquerait le message d'erreur.

Tu as l'exemple sur le dernier fichier que j'ai mis en ligne.

Cordialement

Bonjour Amdéus,

Oui. Il manque les listes déroulantes interdisants d'écrire un nom qui ne serait pas dans la Feuille Données et provoquerait le message d'erreur.

Les noms du personnel sont tirés de la plage nommée "Liste" de la feuille "Brgd".

Dans La feuille "Données", ce n'est pas forcément nécessaire qu'elle devra contenir tous les noms du personnel.

Si l'agent "NomX" en A10, n'a pas pris de récupération ou de congé, alors cela provoquera une erreur #N/A dans la formule.

D'ou la nécessité de prévoir une solution à ce cas pour éviter d'avoir une erreur.

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de correction de la formule pour cette erreur.

Un petit "arrangement" sur la Feuille "Données" peut résoudre ce problème.

Pas mieux à proposer pour ma part.

Cordialement

20datetype-v005.zip (23.80 Ko)

Bonsoir Amadéus,

Pas mieux à proposer pour ma part.

Merci donc pour la solution.

Et s'il y'a possibilité d'avoir d'autres solutions, je suis preneur

Merci

Rechercher des sujets similaires à "correction formule"