Mise en place automatique des jours feriés

Bonjour à toutes et a tous.

2ème sujet sur lequel j'ai besoin d'aide .....

Le premier étant déjà résolu au moment ou j'écris ......

Dans le fichier joint, toujours sur mon fichier pour mon boulot, dans les ongles mensuels des heures travaillées, j'aurais voulu savoir s'il existe une possibilité de faire générer en automatique les jours fériés à date variable (Pâques, Ascension, Pentecôte etc) en fonction de l'année.

J'ai réussi à faire les jours fériés fixes par une série de calculs mais ceux à date variable me posent encore des problèmes et j'en ai un peu assez de devoir me trouver un calendrier et les faire manuellement chaque année.

Je ne sais pas trop comment ces dates sont déterminées (la religion et moi ça fait 2 .... désolé pour ceux ou celle d'entre vous qui pourraient en être choqués .....) et donc je ne sais pas trop comment les positionner en automatique.

Mon fichier visant à être diffusés à plusieurs collaborateurs et qui n'ont pas d'accès à internet au travail, on peut donc exclure un lien avec une information prise sur internet.

Le fichier joint est le mois de mai, par hasard .....

Voili Voilou ....

Merci d'avance.

Aurélien.

340mises-en-forme.zip (7.00 Ko)

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

1'871mises-en-forme.zip (9.59 Ko)

Alors là, Amadéus, je dois avouer que tu me laisse sur le c.. !!!!

Impressionnant !!!! et cette formule parait si simple sauf que j'y comprends rien mais l'important c'est que cela fonctionne ....

MERCI !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "mise place automatique jours feries"