Copier dans un tableau en adaptant le nb de ligne

Bonjour le forum,

J'aurais besoin d'une petite aide pour améliorer un classeur que j'utilise au quotidien.

Je souhaiterais qu'à partir d'une sélection dans une colonne tri, d'un tableau général, pouvoir copier les lignes sélectionnés dans une autre "feuille" précédemment mise en page, et ceci en adaptant le nombre de ligne dans la nouvelle feuille en fonction du nombre de ligne de la sélection dans le tableau général.

Je pense que la pièce jointe sera plus compréhensible,

Merci à vous,

14excel-test2.xlsm (27.15 Ko)

Bonsoir Xav0123, bienvenue sur ce forum et bonne année

Et le top du top du top du top du top .... serait d'avoir tout ça dans un temps record

Voici ton fichier modifié

A+

28xav0123-test2.xlsm (30.87 Ko)

Merci Bruno, mais en ouvrant le fichier je ne vois pas les modifications.

Est-ce pour une raison de version d'excel ou autre?


Rien dit... j'ai trouvé, mais pour l'instant j'essaye de comprendre parceque ça bug.

Bruno,

J'ai essayé plusieurs choses sans succès. Il bug : erreur 1004?

Je ne comprends pas trop comment je dois m'y prendre pour la sélection et comment faire apparaître le fenêtre contextuelle "Voulez-vous copier la sélection dans une nouvelle feuille".

Tu pourrais m'éclairer,

Merci

Re,

Désolé, j'ai toujours l'impression que le VBA est facile à lire

Pour que cela te copie les lignes, il faut sélectionner dans la colonne "J" les cellules des lignes que tu veux copier

Exemple : tu sélectionne tous les termes "Gros-oeuvre" et les lignes seront copiées

A+

Un grand merci, ca fonctionne nickel.

Ca ressemble pas a grand chose comme ca, mais une fois fini ça aura de la geule.

bat

Bonjour Bruno et autres,

J'ai poursuivi le développement de mon fichier, et je coince encore...

J'ai rajouter des colonnes, formules,... dans la feuille "bordereau vierge", mais quand les lignes s'insèrent dans la feuille créée, la mise en page ne suit pas ainsi que les formules.

Serait-il possible de modifier la macro pour que ca soit réellement une insertion de ligne avec les formules et mise en page qui vont avec.

Ci joint le fichier actuel.

Merci d'avance.

16xav0123-test2.xlsm (33.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier tableau adaptant ligne"