Compréhension formule dans graphique

Bonjour à tous,

voilà j'ai récupérer un fichier avec des graphiques d'un de mes predecesseurs, qui malheureusement n'est plus là, et avec le changement d'année, j'ai betement dupliquer et j'ai du faire une erreur quelques parts car les graphiques ne fonctionnent plus.

J'ai trouvé l'erreur mais je ne comprend pas comment cela fonctionne.

Dans mon graphique voici ce qu'il y a dans valeur de série :

=nom_de_fichier.xls!PerteOrganisation_orange_MEFX7_F

il fait référence a un intulé de colonne (perte organisation) ensuite à une couleur de texte (orange) mais je coince sur le MEFX7_F ?

Est-ce que quelqu'un c'est déjà servi de ce genre de fonction et pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour

Dans

=nom_de_fichier.xls!PerteOrganisation_orange_MEFX7_F

rien n'est orange...

PerteOrganisation_orange_MEFX7_F est un nom défini qui désigne une plage de cellules du fichier

Cordialement

Merci je comprends mieux quelques unes de mes erreurs.

Le fichier est remplie de nom défini qui font référence à d'autres noms défini qui s'emobite dans d'autre nom défini ...

Je ne connais pas du tout cette partie d'excell, donc je ne sais comment faire

Bonjour

Et...comme nous ne sommes pas extralucides, nous ne voyons pas non plus comment t'aider.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Et...comme nous ne sommes pas extralucides, nous ne voyons pas non plus comment t'aider.

Cordialement

Je me doute et je ne peux pas vous fournir le fichier pour cause de confidentialité.

Par contre, j'ai un nombre de X de classeurs de saisies tous identiques.

Mon premier fichier dont je parle plus haut était dupliquer pour chacun des classeurs de saisies.

J'aimerais savoir s'il est possible dans un fichier unique de choisir le fichier de saisie que l'on souhaite utiliser, et que cela charge les données. Cela réduirait fortement mes problèmes.

Je vous joint une idée simple de l'exemple de mes fichers avec explication.

Je ne peux pas saisir directement sur différents onglets dans mon fichier de synthèse, il faut absolument qu'il soit indépendant.

6desktop.zip (29.62 Ko)

Bonjour

Avec une Macro VBA

Cordialement

12desktop.zip (35.12 Ko)

Merci pour ton aide amadeus, je vais essayer de modifier mes X fichiers d'analyse en un, en utilisant ta petite macro et la fonction substitute.

Je reviens vers vous car quand j'applique la macro avec des fichiers à un emplacement spécifique sur mon disque dur, lorsque je change de fichier, une pop up s'ouvre et me redemande d'aller les rechercher sur mon disque et de sélectionner le fichier en question ?

Bonjour

Si tes fichiers d' analyse ne sont pas dans le même répertoire, la demande de recherche du fichier est normale car lorsque tu ouvre le ZIP des fichiers exemples, ils sont à ce moment là tous dans le même répertoire.

Il faut ajouter dans la formule le chemin d'accès complet du fichier.

Cordialement

C'est ce que j'ai fait, j'ai enregistrer le fichier d'exemple dans un dossier avec les deux autres classeurs.

J'ai changer le nom d'accès complet sans changer les noms des classeurs, et il me demande quand même dès que je change de sélection, d'aller le chercher ?

Rechercher des sujets similaires à "comprehension formule graphique"