Calcul Années Mois jours

Bonjour,

je joins un tableau pour lequel j'aurai besoin d'un petit coup de main pour des calculs de temps svp !

A partir des données qui se trouve en colonne D, j'aurai besoin d'un calcul récapitulatif qui me donne en une fois le nombre d'année, de Mois et de jours en sachant que les résultats pour le travail à mi temps ne doit être pris en considération que pour moitié et que les résultats pour le congé formation ne doit être pris qu'à hauteur de 85% d'un équivalent temps plein, soit 35h00 ?

Merci à tous ceux qui connaissent déjà la méthode de calcul, j'ai le cerveau qui fume

cordialement chti59xcel

Bonsoir,

Un essai à valider

Cdlt.

Bonsoir,

Je dirai :

=DATEDIF(SOMME(B2:B10);SOMME(C2:C10);"y")&SI(DATEDIF(SOMME(B2:B10);SOMME(C2:C10);"y")>1;" ans, ";" an, ")&DATEDIF(SOMME(B2:B10);SOMME(C2:C10);"ym") &" mois et "&DATEDIF(SOMME(B2:B10);SOMME(C2:C10);"md")&SI(DATEDIF(
SOMME(B2:B10);SOMME(C2:C10);"md")>1;" jours";" jour")

Il y a un delta de 1 jour à régler.

Sûrement un problème de fin de période qui crée plus ou moins de jours sur le mois suivant selon la longueur du mois en cours.

eric

Edit : Je reviens sur le delta. Est-ce que ça a un sens de calculer au jour près l'ancienneté ?

Pour 70 jours travaillé ça te fait :

• du 01/02 au au 12/04 : 2 mois et 11 jours (2 mois et 10 jours si année bissextile)
  • du 01/03 au 10/05 : 2 mois et 9 jours
  • du 01/07 au 09/09 : 2 mois et 8 jours.
C'est quoi la bonne réponse ? Difficile de retomber sur ses pattes...

Et même si tu comptes séparément Années, mois, jours et que tu fais la somme, tu prendras quoi comme longueur d'un mois pour convertit le total de tes jours ? 30 jours ? La réponse ne sera pas plus exacte...

Cthi59xcel, Eriiic

Tu as eu 2 réponses à ton problème, que tu as clôturé, sans dire si les réponses correspondaient à tes attentes (prise en compte des jours fériés pour le calcul de l'activité avec les temps-partiels et la formation, calcul des durées, etc...). Plus encore, pas un merci pour Eriiic et moi-même.

J'éviterai donc tes messages à l'avenir.

edit : bonjour Eriiic

Bonjour,

On crois rêver mais non, il y en a à qui ça arracherai la g... de dire merci. Qui croient que tout leur est dû...

Et pareil sur les demandes précédentes.

Pseudo ajouté sur ma liste également, et je ne me gênerai pas pour te faire la remarque sur tes demandes ultérieures sur les principaux forums.

Il va falloir que tu apprennes à travailler tout seul.

Bonne années 2013

eric

Bonjour

Petit oubli effectivement, mais non volontaire !!

avec toutes mes excuses et bonne année 2013

Non, pas un petit oubli, une manière d'être (détestable).

C'est comme ça sur toutes tes demandes à de très rares exceptions près, sur plusieurs forums.

eric

Re,

Tu as eu 2 réponses à ton problème, que tu as clôturé, sans dire si les réponses correspondaient à tes attentes (prise en compte des jours fériés pour le calcul de l'activité avec les temps-partiels et la formation, calcul des durées, etc...)

Tu ne réponds aux questions posées. Tu es sur un forum, tu peux t'exprimer, faire les demandes que tu souhaites, mais le minimum, c'est de nous informer du résultat des recherches que nous avons effectuées. Correspondaient-elles à tes attentes?

Non Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "calcul annees mois jours"