Combiner somme.si et sous.total

3'961tab-test1.xlsx (26.02 Ko)

Bonjour,

j'ai un fichier excel 2010 où je souhaiterais que les montants calculés tiennent compte des filtres posés sur le tableau.

Cela fonctionne très bien avec la fonction sous.total mais j'ai une deuxième ligne où je souhaite faire le sous.total selon la condition que la cellule à côté du montant soit égal à "oui" et là je coince.......merci d'avance pour vos propositions

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande, à essayer en C57 --> =SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;C4:C56))*(D4:D56="oui"))

Si ok, lors de ta réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher en vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Dan a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande, à essayer en C57 --> =SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;C4:C56))*(D4:D56="oui"))

Si ok, lors de ta réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher en vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Bonjour Dan,

merci pour ta réponse rapide mais la formule n fonctionne pas. je ne sais pour quelle raison mais si j'indique plusieurs montants dans le tableau et que j'indique un seul montant à "oui" , la formule me fait la somme de tous les montants (même ceux à non).

Bonsoir @ tous,

essayer avec,

=SOMME(SI(SOUS.TOTAL(2;DECALER(A3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A4:A56)));))*(D4:D56="Oui");C4:C56))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ +

R@chid a écrit :

Bonsoir @ tous,

essayer avec,

=SOMME(SI(SOUS.TOTAL(2;DECALER(A3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A4:A56)));))*(D4:D56="Oui");C4:C56))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ +

Bonjour R@chid et merci beaucoup pour ton aide ça marche nickel.

si jamais tu as le temps je suis preneur pour une petite explication de DECALER(A3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A4:A56). je comprends que le point de départ et la cellule A3 mais je ne conaais pas les effets des autres commandes

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "combiner somme total"