BUG Coller objets diff natures en 1 seule image Excel 2007

Bonjour à tous,

Sur Excel 2007, je rencontre un problème lorsque je veux créer une image unique à partir d’un graphique et des cellules excel voisines du graphique. J’ai essayé les différentes techniques existantes de Collage Spécial. Or, aucune d’entre elles me permet de retrouver l’exact image des éléments que j’ai collé.

Par exemple, avec collage spécial métafile amélioré et métafile window, l’image collée n’est pas de bonne qualité car le graphique a perdu de sa qualité. Les traits ne sont plus lissés.

Ce copier coller fonctionnait bien avec la version 2003 d ‘Excel. Aussi, je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas le cas avec 2007. Malgré de longues heures de recherches sur des forums et de nombreuses tentatives en testant toutes les possibilités à disposition pour le collage sur Office, je n’ai pas trouvé de solutions.

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème s’il vous plait ?

Merci d’avance,

Camille

Bonjour,

Avec l'outil 'Appareil photo' tu peux faire un collage dynamique (mis à jour en temps réel) correct.

Sinon en passant par la capture écran et le collage bitmap c'est correct aussi. Bien sûr si tu l'agrandis ça pixellise.

A mon avis tu n'as pas tout dit sur tes manips...

eric

Merci de votre réponse.

En effet, je ne vous ai pas tout dit…. La finalité de ce copier coller est créer une image (à partir d’un graphique et de commentaires se situant dans des cellules excel), qui sera collée par la suite dans un powerpoint, le tout opéré par des macros. Aussi, effectivement, les fonctions capture écran et appareil photo ne sont pas des solutions applicables à mon problème. J'ai essayé l’option du collage sous format Bitmap. Cependant, il n’est pas satisfaisant car l’image est un peu floue.

Merci de votre aide,

Camille

A mon avis il faut traiter séparément le graphique et les cellules.

Et je pense que déjà sur 2003 si tu veux prendre en même temps graphique+cellules tu te retrouves en résolution écran. Je ne vois pas par quelles manips faire autrement.

Mais quelqu'un aura peut-être une idée...

eric

Bonsoir,

Pour de simples copies, j'utilise ce principe de copies multiples et collage au format choisi mais, pour une meilleure qualité, j'emploie Paint, avec une plage de départ plein cadre, puis collage, si besoin rognage et re-copiage de la sélection vers Excel : les photos ont conservé une bonne définition, sans trop de pixellisation.

à tester...

les formes, dessins, photos et autres sont traités simultanément; les cellules : à part, avec façon de mise en page manuelle sur Paint

Bonne suite

Cordialement

Edit : j'oubliais un point important : lors du 1er copier sur Excel, le zoom doit être au maxi pour une meilleure définition

Rechercher des sujets similaires à "bug coller objets diff natures seule image 2007"