Référence externe non valide

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2013, j'espère que vous avez bien passé ce cap

Ensuite, je rencontre un problème avec le fichier excel joint...

Il me dit, sur la feuille "indicateurs" que l'une des formules contient une ou plusieurs références non valides. En effectuant une vérification des erreurs, excel me dit que c'est dû à une divison par zéro. Zéro étant le résultat d'un calcul qui n'est pas encore effectué, car les différents tableaux contenant les données sont vides (et doit être rempli mensuellement). Savez-vous comment je peux faire pour faire disparaître cet avertissement ?

Excel me fait le même avertissement, des références non valides lorsque je suis sur la feuille "graphiques_energie" et sur la feuilles "gestion_noms", mais là, la vérification des erreurs ne trouve rien... Auriez vous des idées...?

En espérant que vous puissiez m'éclairer, je vous remercie et vous lirai avec attention!!

leippertn

P.S. Je peux vivre avec ces "problèmes", normalement ils se règlent lorsque l'on remplit les tableaux, mais je dois transmettre ce fichier à différentes personnes pour qu'elles le remplissent et risquent de perdre du temps et s'énerver si ces avertissements apparaissent à chaque fois...

P.P.S. Après avoir ouvert/fermé le fichier et juste navigué entre les feuilles, parfois ce sont les feuilles ci-dessus, parfois d'autres qui rencontrent ce problème... grmblbgrmbglrm!

bonjour

pour arranger cela

=SI('Monsieur X'!D26="";"";'Monsieur X'!D34/'Monsieur X'!D26)

ou alors une mise en forme conditionelle qui masque

la formule sera : =esterreur(d9) ne pas mettre de $$ et tartiner avec le pinceau les cel concernées

cordialement

Merci !! votre formule règle une partie du problème, en effet!!

Et concernant les graphiques, auriez-vous des pistes? Car là, les erreurs restent...

Rechercher des sujets similaires à "reference externe valide"