Copier des données de plusieurs fichiers en un seul

Bonjour,

Je souhaite créer un fichier excel récapitulatif reprenant les données de plusieurs autres fichiers situés dans le même dossier.

Le nombre de fichier augmente régulièrement.

Les fichiers sont tous identiques, donc les données à copier sont toutes dans les mêmes cellules.

J'ai réussi à faire une macro pour lister tous les fichiers compris dans mon dossier.

J'ai réussi à ouvrir un fichier, copier ce dont j'avais besoin puis le fermer mais tout ceci en donnant précisemment le nom du fichier à ouvrir. Je souhaiterais pouvoir ouvrir un à un tous les fichiers de ce dossier (fichier1.xls, fichier2.xls,fichier3.xls etc...), en espérant que c'est une bonne solution, pour qu'il copie les données interressantes.

Je pense qu'il faut utiliser une boucle avec une incrémentation mais je ne sais pas quoi utiliser.

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir

Pour éviter de se retaper tout le boulot, tu peux joindre ton fichier maitre (avec les macros faites) et 1 ou 2 fichiers à récupérer

Bonjour,

Voici mes fichiers.

Je ne suis que débutant en vba donc les scripts vont peut être être long par rapport à ce que je souhaite faire.

Merci pour vos idées.

Cdt.

46recap.zip (25.29 Ko)

Bonjour

A essayer

Bonjour

Et ben je vois que certain on de la chance lol c'est a peux de chose pret ce dont je rechercher a faire sur 1 sujet que j'ai poster y'a peu de temps et malheureusement aucune reponse ma etait donnee, sans doute me suis mal fait comprendre mais bon.

Je me permettrais donc de prendre un peux ton idee afin améliorer ce dont j'aimerais faire.

Cordialement

Bonjour

@jiro

Aucun souci tu peux prendre tout ce que tu veux

Si tu n'as pas eu de réponse, peut-être tu sous-entendais que tu allais faire quelque chose avec ce que tu avais obtenu comme réponse dans ce fil

https://forum.excel-pratique.com/excel/cree-bilan-avec-plusieur-fichier-excel-t35338.html#p199818

jiro a écrit :

Quoi qu'il en soit je vais essayer de bidouiller quelque chose avec deja tes idees donnees.

Et aucune suite après

Et si tu ne fais pas remonter le sujet, il disparait vite de la mémoire des personnes qui l'ont lu

Re bonjour

Merci bcp Banzai pour ton soutien et ton message en effet cela etait mon 1er poste.. helas je dit bien dans mon second post

https://forum.excel-pratique.com/post201448.html#p201448 qu'on me proposer de faire un TCD helas je ni arrivais pas et je suis partie pour faire autre chose, chose que j'ai belle et bien expliquer dans mon post

Cordialement

Bonjour

Que dire

Tu es pressé :

1er message le 06 Jan 2013 à 15:16

1 relance le 06 Jan 2013 à 17:49 ---> environ 2h30 plus tard

Sujet clos le 07 Jan 2013 à 14:28 ---> environ 24 heures après le 1er message

Ici pas de robot, chacun, chacune, à son rythme et la gratuité de l'aide a un inconvénient : le temps

Désolé si j'ai mal interprété

Ya pas de souci Bonzai

il est vrai que peux etre je me suis précipiter un peu.

Cordialement

Merci pour cette réponse je vais tester cela (en éspérant comprendre les nouvelles lignes...).

J'ai une erreur '1004' :

'fiche de dysfonctionnement 1 test.xls' est introuvable.

Pourtant ce fichier est bien dans mon dossier.

Que faire ?

Bonjour

En principe il ne doit pas marquer ce message

Ton fichier en cause est nécessaire

EDIT: Ok j'ai vu

Modifies cette ligne

Set WbSource = Workbooks.Open(Chemin & Fichier)

Super ca fonctionne très bien. Le code est bien plus court que ce que je n'avais commencé à faire, il me reste beaucoup de boulot pour apprendre...

Merci pour cette solution efficace.

Encore une petite chose :

Comme tu l'as remarqué je n'ai rien mis par rapport à la colonne H car je ne sais pas très bien géré les formulaires.

Je souhaiterais pouvoir indiquer dans cette colonne le résultat de "Nature du dysfonctionnement".

Pour cela j'ai pensé à activer la valeur d'une cellule (par exemple A8). Ceci me donne un chiffre en fonction de la réponse.

Mon but est dorénavant de réussir à transformer ce chiffre en texte repris dans le formulaire.

Je suis capable de le faire mais seulement en mettant un formule si dans une case et ensuite de tranférer cette donnée dans mon fichier récap. Seulement j'aimerais ne pas avoir de formule dans le fichier de base au cas où un utilisateur viendrait malencrontreusement à le supprimer.

Pourrais-tu m'aiguiller sur une solution ?

Merci d'avance pour le temps de cette réflexion.

Cordialement

Bonjour

Je ne suis pas trop calé en formule

Prépares un fichier "fiche de dysfonctionnement.... " avec la bonne formule

Je verrai si je trouve une solution

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees fichiers seul"