Reprendre des données d'une autre feuille

Bonjour

Je vous explique ma situation.

J'ai créé un excel pour mon boulot faisant office de plan d'action.

Le problème que pour les techniciens et chercheurs, nous sommes sur plusieurs projets à la fois. Donc forcément, il faut créer une feuille pour chaque projet. Pour les chercheurs c'est ok.

Mais pour les techniciens, il faut mettre un tableau récapitulatif de toutes les actions à faire sinon il risque de se perdre car il touche à quasiment tous les projets à la fois.

Donc je voudrais que la dernière page soit un regroupement de toutes les actions des autres pages et qu'elles soient classées par date d'échéances. J'en ai aucune idée qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Je mets le excel ci-joint, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer comment faire.

Merci d'avance

Cordialement

85plan-d-action.zip (22.25 Ko)

Bonjour

Tu as 1 fichier avec 3 feuilles avec à peu près la même chose dans chaque feuille

Il suffit de dupliquer des feuilles ?

Prépares un vrai exemple avec des données différentes pour chaque projet et un récapitulatif comme tu voudrais avoir

Cela aiderait ( à mon avis ) la personne qui pourrait t'aider

merci pour ta réponse

ok je fais ça demain matin

le but est que peu importe ce que je note dans les deux premières feuilles, que la troisième feuille le reprenne automatiquement et classé en fonction de la date prévu à laquelle l'action soit réalisée

j'arrange ça demain et je reposte le fichier modifié

encore merci

Voilà j'ai mis à jour mon excel. J'ai essayé de mettre en exemple ce que je veux.

merci encore

62plan-d-action.zip (18.91 Ko)

Bonjour

A chaque fois que tu iras sur la page "Regroupement" le tableau sera recalculé

Une petite remarque : Tu as des Mise en forme conditionnelles sur toutes les lignes : Utile ?

Merci beaucoup

je vais voir ce que tu as mis dans le code

Banzai64 a écrit :

Une petite remarque : Tu as des Mise en forme conditionnelles sur toutes les lignes : Utile ?

Utile? C'est-à-dire ?

J'ai essayé de rendre ça le plus facile à l'utilisation pour que la personne qui utilise le tableau n'a plus qu'à noter (avec le peu de notions que j'ai)

Vu qu'un professeur gère plusieurs équipes de plusieurs doctorants, il aura peut-être sur un projet une centaine de choses.

En tout cas, je vois ça comme ça mais je ne suis pas très fort en excel

Merci beaucoup de ton aide et tes remarques

Bonjour

Car j'ai la macro, je trouvais qu'elle mettait beaucoup de temps pour s'exécuter

Je pensais que c'était dû aux MEFC

J'avais tort car j'ai repris le fichier et tout est normal

Donc considère que je n'ai rien dit

Je dois vraiment être nul mais ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai beau refaire la manipulation.

La macro est bien activé, mais lorsque j'ajoute une ligne dans la première feuille, lorsque j'ouvre la deuxième page il me met un pop up avec écrit 'Fin'.

Bonjour

Bon c'est vrai le MsgBox tu peux virer

Mais il faudrait ton fichier en cause, que je comprenne pourquoi

La macro recopie les lignes qui n'ont pas de date dans las 3 colonnes G H et I conformément à ton exemple

salut

je vois ce que tu as fais maintenant avec le code, c'est de ma faute dans mon exemple du matin j'ai pas mis les dates.

Pas de soucis je te remercie, je vais partir sur base de ce que tu as fais et essayer d'arranger en fonction de ce que je souhaites.

Si je n'arrive pas je reviens vers le forum

Merci, merci beaucoup, c'est super de ta part.

Bonjour

désolé je n'ai pas eu le temps de me mettre vraiment dessus, j'ai regardé le code VBA.

Je ne sais pas si je demande beaucoup mais en fait je voudrais que la macro permette de vérifier les pages précédentes et que si dans une ligne la colonne: 'H' n'est pas rempli alors qu'elle soit recopiée dans la dernière page.

Donc on aura un code plus simple avec si la cellule H* est vide alors on recopie toute la ligne.

Il se peut qu'une cellule de la ligne A*,B*,... soit vide donc il faudrait pas checker en fonction d'une seule colonne si il y a encore quelque chose d'écrit dedans mais toutes les colonnes de la ligne.

Merci beaucoup d'avance

Cordialement

Bonjour

Vérifies si j'ai bien compris ce que tu demandes

salut

Merci beaucoup beaucoup

J'ai jeté un œil rapide dessus, ça m'a l'air d'être exactement ça, c'est bizarre j'avais mis le "I9"supplémentaire dans le range et je n'avais pas de résultat ce matin.

Je vais regarder ça demain au boulot vu que j'ai cours là maintenant.

Merci encore et bonne soirée

c'est bon ça fonctionne

parfait!

merci

Rechercher des sujets similaires à "reprendre donnees feuille"