Automatisation tableau de suivi
Bonjour à tous,
tout d'abord j'aimerais vous adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Concernant ma demande la voici:
Evolution de poste pour la rentrée oblige j'aimerais automatiser au maximum un tableau de suivi que je viens de créer.
N'étant pas un expert en excel je fais appel à une ame charitable pour me dépanner.
Ma demande étant assez longue ,je vous joint mon fichier où vous trouverez les différentes actions que j'aimerais mettre en place dans ce fichier.
Je remercie par avance la ou les personnes qui me viendront en aide.
Merci beaucoup et bon courage.
Greg.
Bonjour Gregkz7,
Tu trouveras ci-joint ton fichier avec un peu de code VBA (ALT+F11)
En revanche je n'ai pas trop compris avec tes 3 dates et tes couleurs, j'ai l'impression que tu t'es mélangé les pinceaux
A+
Bonjour BrunoM45,
tout d'abord je voudrais te remercier pour ta réponse.
Si tu le veux bien j'ai modifié mes demandes pour qu'elles soient plus compréhensibles
En tout cas merci à toi et bon dimanche.
Greg.
Salut gregk7
Là, j'ai mieux compris avec les bonnes adresses de cellule
En plus de ce que tu souhaitais, j'ai ajouté un p'tit quelque chose que je te laisse découvrir
A+
Bonsoir BrunoM45,
tout d'abord merci pour ta réponse et surtout le petit + qui fonctionne à merveille.Et de plus cela est une très bonne idée.
Les jours ouvrés fonctionne aussi très bien par contre les cellules en fond vert ou rouge ne fonctionnent que sur les lignes de 1 à 20 et pas à partir de la ligne 21 (je parle de mon n° de ligne et non celle d'excel).
Quand je récupère ton fichier j'ai une alarme sur les macros."avertissement de sécurité les macros ont été désactivées" et un petit icone me disant "aucune macro n'est en cours d'enregistrement".Est-ce la cause?
Petit conseil: attention si tu es si bon que ça,je risquerais de t’embêter encore après ça.
Bonne soirée et merci.
Bonsoir gregkz7
Si tu me dis que la couleur du fond fonctionne de ta ligne n° 1 à 20, c'est que la MFC (Mise en Forme Conditionnelle) fonctionne
Et si elle fonctionne pour les lignes précédentes, elle fonctionne pour les suivantes puisque c'est la même
En revanche nous ne nous sommes peut-être pas compris sur les termes
Pour moi une couleur verte veut dire valider
Donc tant que la date de la cellule n'est pas inférieure à la date système, on ne touche pas à la couleur !?
Me suis-je trompé ??
Sinon tu peux changer cela en sélectionnant ta cellule Nx, Ox et Px et en allant dans le menu -> Format -> Mise en Forme Conditionnelle
Tu changes :
=ET(N73<>"";N73<=MAINTENANT())par :
=ET(N73<>"";N73>MAINTENANT())A+