Créer une liste déroulante dans un formulaire

Bonjour,

Je travaille avec Excel 2010 et j'utilise le formulaire pour effectuer la saisie de données sur une feuille Excel. Je voudrai pouvoir bénéficier d'une liste déroulante de choix pour les différents champs à saisir dans le formulaire comme on peut l'avoir dans un champ de cellule d'une feuille.

De mes recherches je crois qu'il faut passer par de la programmation sous VBA. Y-a-t-il une autre solution ?

Sinon quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre sachant que je suis incompétent en programmation ou macro.

Merci beaucoup.

Bonjour,

pourrez-tu transmettre un fichier pour que l'on puisse te répondre le plus efficacement possible.

Il existe une autre solution que VBA, du moins si j'ai bein compris ta demande. Un petit fichier sera donc le bien venu.

A te lire

Merci de ta réponse.

Dans le fichier joint il y 3 onglets. La saisie se fait dans le premier.

Il y a dans certains champs une liste déroulante sur cette feuille. J'ai actionné le formulaire dans le ruban.

Je voudrais avoir sur le formulaire les mêmes listes déroulante que celles que j'ai faites sur la feuille.

M'as-tu compris ?

Merci

Je ne suis pas un expert mais je ne pense pas qu'une liste déroulante dans le formulaire

soit possible. J'ai chercher un peu sur le net et je n'ai rien trouver.

Il faut passer par l'utilisation d'un Userform sous VBA.

Merci c'est ce que je pensais.

Et qui pourrait m'aider pour le réaliser sous VBA ?

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "creer liste deroulante formulaire"