Couleur d'une cellule = couleur de l'intérieur d'une forme

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une petite macro dont l'un des objectifs est de faire correspondre la couleur d'une cellule donnée (nommée par un nom : "cls1") à celle de la couleur d'un polygone (lui aussi désigné par un nom : "cls1_leg").

Range("cls1").Interior.Color = Shape("cls1_leg").Interior.Color

Cette ligne de code est présente pour chacune des formes ( 4 ou 5 maxi).

Lorsque je lance la macro, j'ai le message d'erreur de compilation: sub ou function non définie.

La syntaxe du code est elle la bonne ? est ce que le mot shape est le bon pour designer une forme ?

Cordialement

Fabien

Bonjour

A tester

Range("cls1").Interior.Color = ActiveSheet.Shapes("cls1_leg").Fill.ForeColor

Bonsoir,

merci pour votre réponse:

j' ai testé :

quand je met cette solution : la cellule prend la couleur de ma forme ( c'est a dire sans remplissage ou avec une couleur par defaut)

quand j'inverse les deux parties, il me met un message d'erreur d'incompatibilité de type.

@+

Bonsoir

Pour s'amuser

merci beaucoup, cela fonctionne très bien.

Si je décide à la place de mettre une valeur d'une cellule dans une forme, ya t'il un équivalent de" .fill.forecolor" pour une valeur ?

cordialement

Bonjour

Oui il y a une autre méthode mais la couleur ne correspond pas à couleur de la cellule

exemple

ActiveSheet.Shapes("cls1_leg").Fill.ForeColor.SchemeColor = Range("cls2").Interior.ColorIndex

La couleur de la forme sera différente de la couleur de la cellule

ActiveSheet.Shapes("cls1_leg").Fill.ForeColor.RGB = RGB(Rouge, Vert, Bleu)

Peut-on dans cette ligne de code remplacer la variable couleur de la cellule par la valeur de la cellule?

Par exemple : en A1 j ai une chaine de caractère que je voudrai faire correspondre à la valeur d'une forme.

Bonjour

Essayes car avec XL 2003 cela ne passe pas

FABIEN95130 a écrit :

Par exemple : en A1 j ai une chaine de caractère que je voudrai faire correspondre à la valeur d'une forme.

Ton fichier en indiquant ce que tu veux

Bonjour,

Ce que je souhaite faire c'est que la valeur de ma cellule en a1 soit copiée comme texte dans ma forme rectange 1

Cordialement

50fabien95130-2.zip (9.39 Ko)

Bonjour

Essayes

Sub test()
  ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").TextFrame.Characters.Text = Range("cls1_value")
End Sub

merci beaucoup, ca fonctionne

Bonjour,

comment peut on changer la couleur du texte d' une forme , ainsi que la couleur du contour ?

cordialement

Bonsoir

Un exemple

Regardes l'aide pour tous les paramètres

Sub test4()
Dim Sh As Shape

Set Sh = ActiveSheet.Shapes("cls1_leg")
  With Sh.TextFrame.Characters
    .Text = Range("cls2")
    .Font.ColorIndex = 3
    .Font.Size = 36
  End With