Mettre la ligne active en évidence

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous ceux pour qui le partage reste un art de vivre.

Afin de faciliter la lecture de fichier très lourds je cherche à mettre en surbrillance la ligne active. Quand je dis surbrillance je cherche juste en fait à la rendre plus visible afin de la suivre aisément.

J'ai essayé cela dans le classeur de macro personnelles :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim test

test = ActiveCell.Row

Rows(test).Select

End Sub

Le résultat est exactement ce que je cherche à faire sur le principe. En revanche il y a deux problèmes :

1°) cela ne marche pas dans tous les classeurs ouverts.

2°) plus embêtant la sélection de multiple cellules n'est plus faisable et pour cause....

Mais c'est ça l'idée.

J'ai aussi essayé en coloriant à chaque sélection la ligne active. c'est moyen car lorsque l'on change la sélection la ligne précédemment sélectionnée garde la couleur. Il faudrait enregistrer le format de toutes les cellules de la ligne afin de les remettre en forme en changeant de sélection.

Mes compétences sont limitées, je tourne en rond.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Essaies ceci,

Sélectionne la plage sur laquelle tu travail

Mets ce code dans la MFC

=LIGNE()=CELLULE("ligne")

Celui ci dans le VBA de la feuille.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Calculate
End Sub
1'035ligne-active.xlsm (52.94 Ko)

Bonjour Mobil,

Excellent, quelle vélocité !

C'est exactement le résultat que j'attends. Comment ferais-tu néanmoins pour que cela marche systématiquement dans tout classeur ouvert et quelque soit le "range" ?

cordialement,

Re,

oryandco a écrit :

Comment ferais-tu néanmoins pour que cela marche systématiquement dans tout classeur ouvert et quelque soit le "range" ?

Désolé, je ne sais malheureusement pas t'en dire plus, peut-être un pratiquant plus averti que moi aura la solution.

.

Merci Mobil,

la méthode est là c'est déjà énorme.

En attendant je vais chercher à déterminer automatiquement la zone de travail à l'ouverture du fichier et à appliquer la MFC.

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "mettre ligne active evidence"