Supprimer la validation des macros ?

Bonjour et tout d'abord, bonne année 2013 à vous tous,

Voila mon problème:

Ce fichier à été paramétré par d'autres que moi, volontaires et bénévolement. (comme vous je suppose)

Mon fichier dernière version: https://www.cjoint.com/c/CAbpllfXASE

J'ai cependant encore quelques points à régler.

Si ça ne vous dérange pas trop, je recevrais avec grand plaisir votre aide, afin de finaliser ce fichier.

question: existe t' il une macro supprimant justement la fenêtre indiquant aux lecteurs que le fichier en contient et qu'il doit les activer ? et question liée à celle-ci: que se passe t' il si le lecteur n'active pas les dites macros ? (perd-il des infos ? le fichier ne fonctionne plus correctement ? etc )

Merci

Bonjour

Tu peux obliger ton client à accepter les macros, faute de quoi le fichier reste inaccessible.

Par exemple, tu peux comme dans l'exemple ci joint, mettre un messsage sur une feuille pour préciser cela.

Dans l'exemple

• Macro refusée >> Message visible et fichier inaccessible
  • Macro acceptée >> Message invisible et fichier accessible.
Cordialement

Bonsoir Amadéus,

Ah mais c'est génial ca !

J’adopte de suite ! c'est une bonne solution intermédiaire.......

Pourrais tu me positionner cette fenêtre de manière définitive sur le fichier S'il te plait ?

Mais avant, jette un œil s'il te plait, car je me suis permis de modifier un peu le message.....

J' espère ne pas avoir fait une bêtise ?

Merci par avance.

1612-bulbes-1-01.zip (34.53 Ko)

Bonjour

Cela convient-il?

Sinon, tu peux modifier n'importe quoi sur la feuille (sauf son nom)

Tu ouvres en refusant les macros, tu changes les couleurs, les formats, tu colles une image, un logo..bref, ce que tu veux

Tu enregistres

Cordialement

1912-bulbes-1-01.zip (30.75 Ko)

Bonsoir,

ha ben oui que ça convient , et très bien même ! génial.

Au moins, les gens sont forcés d'accepter les macros, et plus de soucis éventuel de mauvais fonctionnements!

Demain, avec des idées plus claires et reposées, d'autres questions à venir........

D'ici là, bonne soirée et merci encore.

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils Amadéus, j'ai fais des essais pour cette fenêtre d'ouverture.

Je suis très satisfait du résultat mais je ne parvient pas à faire pivoter mes images ?

"format image" "dimensions" et impossible de paramétrer le pivotage ? La cellule semble verrouillée ?

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance.

Oups ! je reprends mon message:

J'ai eu des soucis avec la nouvelle taille du fichier pour vous le joindre....... J'ai donc diminué le nombre d'images et surtout leur poids. Le fichier fait maintenant 357Ko, je vais faire un essai avec cette taille.

- - - - - - - - - - - - - -

Bon, et bien après essai, il ne veut pas se charger non plus à 357Ko ! Est ce juste pour votre logiciel de téléchargement, ce refus ? Ou bien, est il de toute façon trop lourd ? Si c'est juste votre programme, je peux éventuellement supprimer les photos de cette feuille le temps pour nous de résoudre les quelques questions manquantes pour les remettre à la fin ?

Merci.

Bonjour,

Petit UP concernant mon message......

Bonne année et meilleurs vœux à vous tous,

à bientôt.

Bonjour

Tu peux envoyer ton fichier avec

cjoint.com

(Gratuit)

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/CAhtk1ieiS7

Bonsoir,

Voilà le lien, j'espère que ca va marcher ?

merci

Bonjour

J'ai suivi tes conseils Amadéus, j'ai fais des essais pour cette fenêtre d'ouverture.

Je suis très satisfait du résultat mais je ne parvient pas à faire pivoter mes images ?

"format image" "dimensions" et impossible de paramétrer le pivotage ? La cellule semble verrouillée ?

Auriez vous une solution ?

Rien de tout cela ne se vérifie chez moi. A moins que sur ton fichier perso, tu n'aies protégé la Feuille?

bulbes

Cordialement

Bonsoir,

Et bien, j'ai vérifié, des fois que ?

Je peux t'assurer que rien n'est protégé (ni feuille, ni classeur etc)

Et que ma petite cellule "rotation" est grisée et non paramétrable ?

Je vois bien que sur ton PC tout va bien .............

(je ne sais pas créer l'image de mon écran, pour que vous voyez vous aussi, désolé)

Merci

Bonjour

Regarde si tu peux essayer à partir de la Barre d'Outils Dessin

Cette option (Rotation libre) permet en sélectionnant un coin de l'image préalablement sélectionnée de la faire pivoter avec la souris.

dessin

Pour faire une copie d'écran, tu as sur ton clavier une touche Imp Ecran qui fait une copie d'écran que tu peux ensuite coller sur un fichier.

Cordialement

bonjour,

je dois avoir un problème avec mon logiciel ? (je ne vois que ca)

rien non plus ????? réinstaller excel peut-être ?

voir copie écran..........

merci.

https://www.cjoint.com/c/CAiphQzURqh

(19 heure)

Après suppression et réinstallation d' Excel, rien n'y fait ?

PS: j'ai aussi fait l'essai sur Word, et pas mieux !

Mauvais paramétrage d'options ou autre ?

J'avoue ne pas comprendre.......

Bonsoir,

J'aurai tout essayé ...... Réinstaller le logiciel, insérer une image de la bibliothèque au lieu d' à partir d'un fichier, tenter aussi l'expérience sur un doc Word, télécharger et installer une mise a jour d'office 2000, et rien n'y fait ! Le sous menu "rotation" est en grisé, tout comme le paramétrage de format sur image.........

Je cherche encore la manipulation qui remettrait tout ça en route, sans l'avoir encore trouvée........

En même temps, rien de vraiment dramatique, mais ça agace !

Et vous, vous sauriez le pourquoi du comment ?

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer validation macros"