Bonjour,
SVP, j'ai besoin de votre aide pour faire une marco qui me permet de calculer un montant par année pour plusieurs codes différents.
Dans le fichier joint vous trouverez un exemple du fichier et le résultat souhaité: j'ai la colonne banque ordonnée de A à Z et j'ai une date début et date fin ainsi qu'un montant au niveau de la colonne ristourne.
alors mon but est : au niveau de chaque code banque je veux mettre un montant total par année
tout cela on se basant sur la date début et date fin c-à-d pour chaque ligne j'aurais une année de départ (c'est la année de la date début) et une année de fin (c'est la date de fin) et entre ces années je mets le autres années.
après pour la année de départ, je calcules le nombre de mois depuis le mois de la date début jusqu'au mois de décembre (12) de la même année du départ et je multiplies ce nombre de mois par le montant de la colonne ristourne pour me donner le montant de la année de départ. la même chose pour l'année de fin je calcules le nombre de mois depuis janvier de l'année de fin jusqu'au le mois de la date fin et je multiplies par le montant de la colonne ristourne, et pour chaque année entre ces 2 années ( "année départ" et "année de fin" ) je multiplies le montant de la ristourne par 12. et à la fin je fais le total de chaque année pour le code banque et le total du code banque. Ensuite de passe au code banque suivant.
Merci pour votre aide.
Cordialement