NB.SI sur les 6 derniers mois

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières...

En effet, je souhaiterais calculer une formule nb.si mais seulement sur les 6 derniers mois de ma base de donnée sachant que j'incorpore hebdomadairement des données et qu'il est indispensable que cette formule se recalcule à chaque ajout de donnée toujours sur les 6 derniers mois.

Cela sera plus parlant sur le fichier ci-joint. le calcul devra se faire en cellules N63 et O63.

Merci de votre aide par avance.

Cordialement,

Bonjour

A tester

Merci beaucoup et bravo cela semble bien fonctionné et cela en un rien de temps...

Une petite explication pour le fonctionnement de la fonction SOMMEPROD ?

Merci d'avance

Bonjour

Dur de t'expliquer

regardes l'aide

C'est (entre autre) un NB.SI() amélioré, car on peut y mettre plusieurs critères

Dans la formule le 1er critère c'est de vérifier si la date de colonne D est plus grande que aujourd'hui (AUJOURDHUI() )-6 mois et le 2ème critères est de vérifier en colonne R si "Non-conforme"

Cette formule est très largement utilisée

Un peu succinct comme explication mais je ne sais pas mieux expliquer

Bonjour,

Tout d'abord merci Banzai64 pour tes explications sur la formule SOMMEPROD.

En fait après réflexion, mon problème n'est pas tout à fait réglé puisque il faudrait que les 6 derniers mois soient calculés en fonction de la date de la dernière ligne de donnée et non pas en fonction de la date d'aujourd'hui...

Et enfin, est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle (Couleur de police différente) sur mes données justement sur les 6 derniers mois toujours en fonction de la date de la dernière ligne.

En espérant avoir été explicite, merci par avance.

Cordialement,

Bonjour

En modifiant la formule et une Mise En Forme Conditionnelle

Super... Merci c'est vraiment ce que j'attendais. Par contre, je n'arrive pas à changer la mise en forme conditionnelle afin qu'elle s'applique à toutes mes colonnes de données (colonne B jusqu'à colonne Q) selon la formule...

Encore merci.

Bonjour

Je t'ai fait la modification de la MEFC, mais je te le déconseille car XL met beaucoup de temps pour recalculer les formules

A voir et à jeter

Le top !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "derniers mois"