Taux de change automatisé

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur Excel: J'aimerais faire un tableau intitulé "Devise" avec 2 colonnes et avoir les taux de changes automatisés (c'est à dire avoir en cellule A1 -> 1€ et en cellule B1 -> $0,75 et si le cours fluctue, cela s'automatise directement)

Est-ce possible? Si oui, comment? J'ai beaucoup cherché sur internet et à chaque fois il fallait passer par VBA mais je suis vraiment novice sur VBA. A chaque fois je ne comprenais pas très bien les étapes à réaliser...

Je vous remercie par avance.

Bonnes fêtes de fin d'année !

PS: J'ai Microsoft Office 2010

bojour

il va falloir imperativement confectionner une base de données importées qui devra se mettre a jour pluri quotidiennement (automatiquement du vba) ensuite c'est une histoire de coef ......

cordialement

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse

Et il faudrait importer cette base donnée d'une site boursier? Ou la faire manuellement et lier l'automatisation à un site boursier? Est-ce si compliqué à faire ou même les novices peuvent s'en sortir?

Bonjour

Je ne vais pas t'aider directement mais t'indiquer seulement une piste à suivre

https://forum.excel-pratique.com/applications/connections-sur-un-site-web-en-temps-reel-t34515.html

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'espère pouvoir m'en sortir avec ta solution même si je pense que je vais y passer beaucoup de temps ^^

Bonsoir,