Taux de change automatisé

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur Excel: J'aimerais faire un tableau intitulé "Devise" avec 2 colonnes et avoir les taux de changes automatisés (c'est à dire avoir en cellule A1 -> 1€ et en cellule B1 -> $0,75 et si le cours fluctue, cela s'automatise directement)

Est-ce possible? Si oui, comment? J'ai beaucoup cherché sur internet et à chaque fois il fallait passer par VBA mais je suis vraiment novice sur VBA. A chaque fois je ne comprenais pas très bien les étapes à réaliser...

Je vous remercie par avance.

Bonnes fêtes de fin d'année !

PS: J'ai Microsoft Office 2010

bojour

il va falloir imperativement confectionner une base de données importées qui devra se mettre a jour pluri quotidiennement (automatiquement du vba) ensuite c'est une histoire de coef ......

cordialement

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse

Et il faudrait importer cette base donnée d'une site boursier? Ou la faire manuellement et lier l'automatisation à un site boursier? Est-ce si compliqué à faire ou même les novices peuvent s'en sortir?

Bonjour

Je ne vais pas t'aider directement mais t'indiquer seulement une piste à suivre

https://forum.excel-pratique.com/applications/connections-sur-un-site-web-en-temps-reel-t34515.html

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'espère pouvoir m'en sortir avec ta solution même si je pense que je vais y passer beaucoup de temps ^^

Bonsoir,

Tout d'abord merci car j'ai réussi à importer ce que je voulais sauf que je ne peux pas utiliser les données... Les chiffres sont en américains (le point servant de séparateur pour les décimales) alors que j'aimerais les avoir en européens (avec la virgule en guise décimale) afin de pouvoir les incorporer dans des formules par la suite. Je pense que je n'ai donc pas le choix de passer par une macro afin de les transformer automatiquement en chiffres européens, non? Et j'ai eu beau chercher d'autres tableaux de taux de changes avec des virgules, je n'en ai pas trouvé comme je souhaite...

Merci pour votre temps et votre aide

Bonjour

Sans ton fichier difficile de trouver une solution

En plus je ne sais pas si je pourrais t'aider car je n'arrive pas à charger le fichier du démo

Mais surement que quelqu'un d'autre le pourra

Bonsoir,

Oui je comprends.... Je vous met mon fichier:

J'ai un peu bidouillé puisque j'ai dû importer entièrement la page du site afin de pouvoir récupérer le fichier donc les lignes passent de 1, 2 à 241 car j'ai masqué les informations inutiles (les supprimer ne servait à rien puisqu'à l'actualisation, elles revenaient) Sur le tableau, les chiffres sont écrits à l'américaine et comme j'aimerais pouvoir les utiliser dans des formules, il faudrait une formule/macro permettant la conversion en chiffres européens avec des virgules et non des points (car sinon dans les formules ça me met "erreur valeur")

Si quelqu'un a du temps à y consacrer, ça serait gentil mais sinon merci beaucoup, ça m'a déjà beaucoup aidé

Bonne soirée.

Bonjour

Moi c'est juste un bidouillage en attendant une meilleure solution

Bonsoir,

Merci beaucoup!

Sinon j'ai trouvé une macro (à adapter selon la plage de cellules):

Sub test()

With Worksheets("")

With .Range("")

.Replace ".", ","

.Replace ",", "."

End With

End With

End Sub

Cela remplace directement les points par les virgules.

Maintenant il "suffit" juste de la synchroniser avec l'actualisation du tableau afin que tout se fasse tout seul et d'un coup

Rechercher des sujets similaires à "taux change automatise"