Comparer des lignes d'un listing adhérents

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Voici mon problème, j'ai un fichier d'adhérents dans lequel je positionne l'année précédente et l'année en cours. Je voudrai comparer les changements, 0 pour l'adhérent est toujours présent, 1 pour un adhérent nouveau et -1 pour un adhérent en moins. Fichier joint avec en orange année N-1, vert pour les changements de l'année N-1, jaune pour les changements sur l'année N et bleu l'année N.

Je n'ai pas su trouver la solution dans les forums et je n'ai pas su crééer la formule ou la macro...

Pouvez m'aider ?

Merci beaucoup, cordialement.

Bonjour

Joyeux Noël

Une méthode des plus simples

Bonjour,

C'est ce que je souhaite mais y a t il une possibilité de comparer toutes les lignes les une par rapport aux autres, c'est à dire sur l'ensemble du tableau.

Merci beaucoup

Bonjour

En principe on vérifie si un élément de la 1ère liste est présent dans la seconde, et on vérifie si un élément de la seconde liste est présent dans la 1ère

C'est ce que tu voulais non ?

Ou alors un détail m'échappe

C'est bien ce que je voulais mais les écarts majuscules minuscules ne sont pas admis, ce qui me fait peu de 0 pour les non changements.

Pas facile, le but initial est d'identifier les nouveaux adhérents et les départs...

Merci

Bonjour

Daniel31 a écrit :

les écarts majuscules minuscules ne sont pas admis

Transforme les chaines dans les colonnes P et Q en majuscule

Pour la colonne P

=MAJUSCULE(A2&B2&D2)

Je te laisse faire pour la colonne Q

Merci beaucoup,

cela devrait me permettre de me débrouiller à trouver les bons éléments chiffrés

Cordialement

Bonjour,

je reviens sur le sujet de comparaison des lignes. Dans mon fichier, certaines lignes 24, 25, 26, 29 et 35 (en jaune) ne fonctionnent pas et je ne comprends pourquoi. Il s'agit bien de nouveaux adhérents et le "1" ne s'affichent pas en cellule H24, 25, 26, 29 et 35...

Pouvez-vous m'aider, merci à vous.

Cordialement

27classeur1.zip (9.33 Ko)

Bonjour

Non pas de problème, ce ne sont pas des nouveaux

Bonjour,

je ne m'en sors pas trop avec mon fichier adhérents. Peut-être ai je compliqué...

• Le but initial est de pouvoir comparer deux listes (année N-1 et N)
  • Aprés avoir identifier d'éventuels doublons ou erreurs, éliminer ceux ci.
  • Filter et compter les partants de l'année N-1, les nouveaux de l'année N.

Mon fichier ne semble pas indiquer des chiffres corrects avec les filtres

• sans filtres => -813 & +844, le total d'adhérents N a un écart de 2 (s'amplifie lorsque la liste s'agrandit ??)
  • avec filtres -1 & 1 => -371 & +395, le total adhérents N a un écart de 9 (certains "1" sont affichés "0" ??)
  • avec filtres 0 & 0 => -0 & +24 !! le total adhérents N a un écart de 1

J'avoue y perdre mon latin, merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour

Je ne sais pas si le filtre automatique enlève les doublons

Dans ta liste de l'année en cours tu en as

Cela explique peut-être la différence

Lignes 1616 et 1617

Lignes 1618 et 1619

lignes 1751 et 1752

A vérifier

Rechercher des sujets similaires à "comparer lignes listing adherents"