Modification de la Macro sur ce fichier Excel
Bonjour a tous
Joyeux noel et meilleur voeux
que cette année vous apporte paix , joie, bonheur , prospérité dans vos emplois et autre
ce soir je viens auprès de vous afin trouver une solution a mon souci
j'ai ce fichier qui contient une macro que j'aimerai améliore , j'aimerai qu'il fasse cette opération
Lorsque je tape avec mon clavier la lettre S Dans la case grise de la colonne N dans la feuille Model 1 tout le contenu de la ligne B,C,D,E,G,H,I,J,K ,L,M,N ,W,X de la feuille model 1 se déplacent automatiquement vers la feuille Retrait carte 1,mais de la ligne G ,H,I,J,K,L,M,N , pour qu’il soit déplacer automatiquement il faut que la case indiquer soit coloriée par la couleur jaune , si ce n’est pas colorié par la couleur jaune il ne le déplace pas vers la feuille Retrait carte 1
Lorsque je tape avec mon clavier la lettre ACPT Dans la case grise de la colonne N dans la feuille Model 1 tout le contenu de la ligne B,C,D,E,G,H,I,J,K ,L,M,N ,W,X de la feuille model 1 est copié automatiquement vers la feuille ACPT 1,mais de la ligne
G,H,I,J,K,L,M, N pour qu’il soit copier automatiquement il faut que la case indiquer soit colorié par la couleur jaune , si ce n’est pas colorié par la couleur jaune il ne le copie pas vers la feuille ACPT 1
J’aimerai que toutes les feuilles de model 1 jusqu'à model 4 puissent applique la même procédure
Et je veux si c’est possible que vous mettez un mot de passe au niveau de la macro de tel sorte lorsque je te tape ALT+F11 pour que la macro s’affiche il faut entrer le mot de passe ,je voudrai que la date soit inscrite lorsque je tape sur la lettre S ou Acpt
Merci de votre aide d’avance
Bonsoir
Bonnes fêtes
C'est toujours incompréhensible
Il faut faire des exemples car moi je n'y comprend rien
Glenlaporte a écrit :tout le contenu de la ligne B,C,D,E,G,H,I,J,K ,L,M,N ,W,X
Une ligne c'est 1 ou 2 ou 55 mais pas B ou C ou X
D'une feuille Model tu colories ce qui doit être colorié tu écris S dans la colonne N et dans la page Retrait Carte tu notes ce que tu dois avoir, mais d'une manière distincte, car actuellement on ne sait pas où copier
Et tu fais la même chose pour ACPT en notant dans la page ACPT ce que dois avoir et pourquoi à cette endroit
Avant on notais à la suite
bonsoir
merci de m'avoir répondu
je disais lorsque je colorie avec la couleur jaune les nombres qui se trouvent dans le rectangle de plusieurs numéros et ensuite je tape la lettre S dans la case grise qui se trouve dans le rectangle de plusieurs numéros toutes les informations contenu qui se trouvent de la ligne 10 ,11,12 et 13
se déplace automatiquement vers la feuille retrait carte.c'est comme une restrictions pour que le numéro choisie puisse se déplacer automatiquement vers la feuille retrait carte il faut qu'il soit colorié en jaune si non il ne se déplace pas .
lorsque je colorie avec la couleur jaune les nombres qui se trouvent dans le rectangle de plusieurs numéros et ensuite je tape la lettre ACPT dans la case grise qui se trouve dans le rectangle de plusieurs numéros toutes les informations contenu qui se trouvent entre la ligne 10 ,11,12 et 13
se copient automatiquement vers la feuille ACPT .c'est comme une restrictions pour que le numéro choisie puisse se copier automatiquement vers la feuille ACPT il faut qu'il soit colorié en jaune si non il ne se copie pas .
Récapitulatif
Je colorie en jaune d’abord les nombres qui se trouvent dans le rectangle de plusieurs numéros que je désires faire déplacer et ensuite je tape la lettre s dans la case grise qui se trouver dans le rectangle de plusieurs numéros afin que tout le contenu qui se trouver de la ligne 10 a la ligne 13 puissent se déplacer vers la feuille Retrait carte
Je colorie en jaune d’abord les nombres qui se trouvent dans le rectangle de plusieurs numéros que je désires faire copier et ensuite je tape la lettre ACPT dans la case grise qui se trouver dans le rectangle de plusieurs numéros afin que tout le contenu qui se trouver de la ligne 10,11,12 et 13 puissent être copier vers la feuille ACPT
la lettre S elle permet de faire déplacer tout le contenu de la ligne 10 a la ligne 13 vers le feuille Retrait carte
La lettre ACPT elle permet de faire copier tout le contenu de la ligne 10 ,11,12 et 13 Vers la feuille ACPT
voila en bref ce que je désire, je vous est mis un exemple
Merci de votre aide d'avance
Bonsoir
Joyeux Noël
J'espère que l'on ne va pas continuer jusqu'en 2013
J'ai ouvert ton fichier
Dans la page "Model 1" en colonne N13 il y a un "S" alors pourquoi le numéro 7525 est recopié dans toutes les pages "ACPT" et "Retrait carte " du numéro 1 au numéro 4
Je croyais que si il y avait un "S" en N13 de la page "Model 1" on ne copiait que dans la page "Retrait carte 1"
Glenlaporte a écrit :la feuille model 1 se déplacent automatiquement vers la feuille Retrait carte 1
Les cases jaunes c'est obligatoirement H, J et K de la 1ère ligne du groupe ?
J'attends tes prochaines réponses, j'espère vraiment saisir ce que tu demandes,.
Mais si tes exemples contredisent tes explications, alors c'est pas gagné
Non ce que je veux :la lettre S fait déplace seulement tout le contenu vers la feuille retrait carte
la lettre ACPT copie seulement le contenu vers la feuille ACPT d'ou on aura les mêmes écritures dans la feuille Model et la feuille ACPT
C'est tout ce que je veux pas plus pas moins
s'il vous plait aider moi
Bonjour
Expliques
Prends ton fichier fais un exemple de chaque
Une fois quand tu marques S et une fois quand tu marques ACPT
Doit on copier les lignes en fonction du numéro dans la colonne A ?
Parce que vu la disposition de tes tableaux je ne vois pas comment faire autrement
Tu sais cela ne m'amuse pas de poser toujours les mêmes questions, je préfère chercher une solution
Alors tu prends du temps mais tu prépares un fichier
Dans la page Model 1 tu fais plusieurs exemples avec un S et avec ACPT, et dans les pages de destinations tu notes ce que tu dois trouver
Si depuis le départ tu aurais préparé ces exemples , tu aurais déjà une solution
Je t'ai posé des questions, cela serait bien que tu y répondes
Bonsoir
merci de m'avoir repondu
je comprend votre difficulté
mais vous êtes oblige vu la disposition du tableau de copier les lignes en fonction du numéro dans la colonne A
voici l'exemple que vous avez demandé , j'ai fais ce que j'ai pu mais je pense que ça sera très claire pour vous afin que j'ai ne fus que une maquette car je sais quoi faire , pour vous donnez la maquette parfaite, ou si vous avez un programme que vous connaissez bien que vous pouvez me proposer qui peut me permettre de faire une maquette plus claire que la mienne je serai très ravi ,
Merci de votre aide d'avance
Bonsoir
On va essayé d'avancer
A tester
Bonjour
Meilleur voeux a vous que cette année vous apportes bonheur , paix, joie, prospérité dans vos entreprises , sans oublier beaucoup d'agent peu de souci
C’est ça mais il ya des petites modifications au niveau de la macro
En vérifiant j’ai constaté que la lettre S a la même fonction que la lettre ACPT
Or c'est pas le cas la lettre S effectue le déplacement des informations de la feuille Model 1 a la feuille Retrait carte 1 et lorsqu'il effectue le déplacement la feuille Model 1 reste vite pas d'information et la feuille Retrait Carte 1 est pleine d'information la lettre acpt effectue la copie des informations qui sont contenu dans la feuille Model 1 vers la feuille ACPT 1 lorsqu'il effectue une copie les informations sont enregistrer la feuille Model 1 et en même temps dans la feuille ACPT 1
j'ai enlever la date car elle ne fonctionne pas et aussi
il y aura un ajout de la lettre M cette lettre est capital parce qu’elle effectue la mise a jour dans l’enregistrement des informations , tout s’effectue au niveau du rectangle qui contient les nombres , l’objectif c’est ne pas perde les informations mais obtenir les informations précédentes et la mise a jour des informations actuelle
Exemple : aujourd’hui j’ai coloré les trois premières case , je tape la lettre M et j’appuis sur entrer les informations d’aujourd’hui sont enregistrés dans la feuille Mise a jour
Le lendemain je coloris la case 4,5,6 Je tape la lettre M automatiquement j’aurai dans la feuille mise a jour j’aurai la case 1 ,2,3,4,5,6 Colorié
voir l'exemple que je vous est envoyer
Recapitulatif
La Lettre S effectue le déplacement des informations de la feuille Model 1 vers la feuille Retrait carte 1
La lettre ACPT effectue la copie des informations de la feuille Model 1 vers la feuille ACPT
La lettre M effectue la mise a jour dans l’enregistrement des informations , tout s’effectue au niveau du rectangle qui contient les nombres , l’objectif c’est ne pas perde les informations mais obtenir les informations précédentes et la mise a jour des informations actuelle
Merci de votre aide d'avance !
Bonjour
Expliques moi pourquoi ton 2ème tableau avec la lettre S est copié dans dans la feuille "MISE A JOUR" ?
Je comprend de moins en moins
A tester
Bonsoir
merci de votre aide , ce soir je viens auprès de vous afin d'avoir de l'aide concernant mon fichier que vous connaissez si bien
aujourd'hui j'aimerai intégrer un changement de couleur , en faite j'aimerai que la couleur jaune qui se trouve dans l'ongle MISE A JOUR change de couleur après 2 mois , si vous constatez bien lorsque je fait la Mise a jour dans mon fichier la couleur jaune reste
dans l'onglet MISE A JOUR dans mon fichier j'aimerai après 2mois que la couleur jaune qui se trouve dans l'onglet MISE A JOUR change et devient rouge , j'ai un souci avec la macro je ne sais pas comment intégré cette commande , voilà pourquoi je viens auprès de vous afin de trouver une solution
Merci beaucoup de votre aide !
Bonsoir
Glenlaporte a écrit :mon fichier que vous connaissez si bien
Mais pas du tout
Je te pose des questions tu ne réponds pas
Mon dernier message du 30/12/2012 et tu arrives ce soir sans répondre et en posant un nouveau problème
Moi j'arrête
Bonne continuation
Juste une piste : Une Mise en Forme conditionnelle mais sur 2007 je ne connais pas
Bonsoir
je viens par ce mail vous présentez toutes mes excuses du fait que j'ai pas repondu a votre question
la reponse est la suivante :
lorsque je tape la lettre S toutes les infomations contenuent dans le fichier Model se deplacent automatiquement vers le fichier Retrait carte , mais le fichier Mise a jour conservent les informations de telsorte que si le fichier Retrait carte a un dysfonctionnement ou les informations sont effaces on peu rapidement retrouver les informations a partir de la feuille MISE AJOUR ,voila pourquoi j'etais un peu silencieux car le fichier a vérifier que vous m'avez envoyer était parfait c'est ce que je voulais , merci aussi pour la piste mais il me faudrais une autre piste pour me permettre de l'adapter dans mon fichier ,je viens présenter toutes mes excuses
merci beaucoup pour la piste , malgré mon souci de pouvoir l'integrer ou l'adapter dans mon fichier
me pose un réel handicap
Merci !