Cree bilan avec plusieur fichier Excel

Bonjour tous le monde.

Voila je cherche a essayer de realiser sur mon fichier excel (facture) 1 nouvel feuille ce prenomant bilan; ce dont j'aimerais c'est que sur cette feuille on me donne la somme total des factures de tous mes clients additionner( client1: 30€, client2: 170€, puis enssuite 1 sous total avec la somme total)

Pour le momentc'est un debut je souhaiterais par la suite evoluer cette feuille bilan.

Ma question etait donc de savoir comment faire cela sachant que toute mes facture son pour chaque client un fichiert et non 1 feuille ajouter a mon fichier excel.

Le total des facture ce situe sur =E29+E30.

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire cela?.

Par avance merci a vous.

Cordialement

oups voila le fichier joint

Bonjour tous le monde

Donc etant donnee que je n'est pas eu de reponse a mon sujet j'en est donc deduit que c'etait impossible a realiser est j'ai donc cree plusieur feuil sur mon fichier.

Ensuite dans ma feuille bilan je decide de comptabilise les divers somme des divers facture en y integrant la formule

=SOMME(Feuil1!Totalfacture+Feuil2!Totalfacture)

la on peux voir qu'il ya la compta de deux feuilles et non trois(normal) mais si je me retrouve avec 25 feuilles comment dois je mis prendre? car je me vois mal ecrire toute 1 ligne jusqu'a 25.

Pouvais vous m'en dire plus?

Ensuite j'avais 1 autre question j'aurais aimer que des que j'enregistre 1 nouvel facture (nouvel feuil) je retrouverais le nom du client et la somme total qu'il y est indiquer? est ce possible?

Par avance je vous remerci cordialement

105facture-bilan.xlsm (61.60 Ko)

Bonjour !

Tu ne serais pas mieux en faisant un seul tableau, où tu reprends juste certaines données des factures ?

Exemple:

Date facture / Nom du client / Total facture

Avec çà, tu pourrais insérer un tableau croisé dynamique qui te donnerais le total de toutes les factures, et même des sous-totaux par mois par exemple...

++

Merci bcp de ta reponce PMExcel.

En effet ton idee et tres intéressante mes je pense un peux complexe pour ma part etant donne que je suis un peux novice avec ce soft de plus comme c'est mon premier bilan que j'essaye de cree je c'est pas tout ce que je pourrais y mettre c'est qu'avec le file du temps que j évoluerez bien entendu vos idees me seront de bon soutient.

Quoi qu'il en soit je vais essayer de bidouiller quelque chose avec deja tes idees donnees.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cree bilan fichier"