Renvoyer ligne de données dans un onglet selon mot-clé

Bonjour,

Je cherche l'aide de quelqu'un s'y connaissant en VBA pour me réaliser un fichier avec macro pour une convocation d'arbitres.

Je vais tenter d'expliquer au mieux mon problème. Je joins un fichier de base sans macros.

• Le 1er onglet est l'endroit où tous les matchs sont répertoriés (il y en a entre 500 et 700, tout dépend les années)
  • Tous les autres onglets sont les onglets personnels des arbitres/juges/coach où apparaîtra tous les matchs de l'arbitre en question (chaque année ces onglets peuvent changer pour cause de nouveaux arbitres ou de démission... il faut que je puisse les modifier en tout temps et que le reste fonctionne toujours)
  • Dans l'onglet "Convocation", Les colonnes A à G représente les données du match (que je copie à partir d'un fichier .csv) où l'arbitre/juge/coach sera convoqué, les colonnes de H à N sont les arbitres officiant lors du match en question

Ce que je souhaiterais faire c'est de remplir mon calendrier avec les arbitres/juges/coach dans l'onglet "Convocation"et que lorsque je presse un bouton "Màj onglets", si l'arbitre Durand est convoqué à un match, toute la ligne (de la colonne A à N) soit automatiquement reportée dans l'onglet "Durand". Il est également possible qu'il y ait 2 arbitres avec un coach pour un match... dans ce cas, le match devra apparaître dans les 3 onglets correspondant aux arbitre/juge/coach).

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

16volley.xlsm (28.02 Ko)

Bonsoir

A tester

Waaw quelle rapidité ! Merci.

Alors j'ai testé et à première vue ça me semble parfait. Par contre si j'entre de nouvelles données à partir de la ligne 16, elles n'apparaissent pas dans les onglets. Pouvez-vous régler ce problème ?

Est-ce qu'il existe un moyen de mettre un message d'erreur lorsqu'on tape un nom d'arbitre qui ne correspond pas à un des onglets ?

Savez-vous si lorsque que j'aurai entré 500 ou 600 matchs si le "programme" ira autant vite ou s'il y aura des ralentissements lorsque la macro fait la mise à jour ?

Merci d'avance

Bonjour

florian110790 a écrit :

Par contre si j'entre de nouvelles données à partir de la ligne 16, elles n'apparaissent pas dans les onglets.

Pas de soucis - Voir le fichier joint

florian110790 a écrit :

Est-ce qu'il existe un moyen de mettre un message d'erreur lorsqu'on tape un nom d'arbitre qui ne correspond pas à un des onglets ?

La macro ne s'occupe pas des noms que tu inscris

Il faudrait faire une liste de validation avec les noms des arbitres pour éviter les erreurs

florian110790 a écrit :

Savez-vous si lorsque que j'aurai entré 500 ou 600 matchs si le "programme" ira autant vite

Cà c'est toi qui va le dire

Mais je pense que cela va aller très vite : Ce n'est qu'un filtre

Merci. ça m'a l'air de fonctionner ... je vais tester avec mon calendrier complet et commencer à rajouter des arbitres ...

Sinon quelles sont les cellules à ne pas supprimer ? J'ai fais un CTRL + A pour tout supprimer et coller mon calendrier complet et j'ai eu un message d'erreur ...

Est-il possible de faire cette liste de validation ? En admettant que je crée tous les onglets avec tous les noms d'arbitre avant de commencer à travailler sur le fichier, est-il possible par ce biais là que ça mette un message d'erreur si le nom inscrit entre les colonnes H et N ne correspond pas à un nom indiqué sur les onglets ?

Je vous retiens au courant

Re,

Je viens de remplir le fichier avec mon calendrier ainsi que les arbitres... ça l'air de jouer ... j'ai apparemment juste oublié quelque chose lorsque j'ai exposé mon problème. Il manque la colonne "n° match" ... elle devrait être sous la colonne a. est-ce possible de la rajouter sur le fichier joint ? j'ai essayé de la mettre moi-même et j'ai eu un message d'erreur

même après plus de 400 lignes, le programme est toujours autant rapide. je craignais que cela rame et pas du tout. Du bon boulot merci beaucoup .-)

Bonjour

J'ai mis une vérification si tu as effacé tes données

Voilà, ce document est juste parfait !!! Il y a tout ce qu'il me faut.

J'ai essayé de tout effacer et de remettre une nouvelle série de match (comme j'aurai à le faire en juillet prochain) et tout fonctionne.

Je peux modifier les onglets des arbitres à ma guise, en rajouter, en supprimer, le programme est rapide. Enfin juste parfait.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer ligne donnees onglet mot cle"