Erreur Excel : méthode "visible" de l'objet + plantage

Bonjour,

Dans mon fichier excel, j'ai inséré un code ayant pour but de c/c une feuille invisible, rendre la copie visible, et remettre cette feuille invisible. Le but étant simplement que la feuille d'origine ne soit pas touchée, et que l'on ne travaille que sur des copies. Pour cela, j'ai mis le code

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("FC").Visible = True
Sheets("FC").Copy after:=Sheets(1)
Sheets("FC").Visible = False
Unload UserForm2
End Sub

Oui mais voila, si je clique sur le bouton une fois, ça va. Si je recrée une seconde copie, j'ai une erreur me disant "La méthode 'visible' de l'objet '_worksheet' a échoué. Est-ce parce que le code n'est pas adapté?

J'ai essayé de retirer les deux lignes, pour ne laisser que :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("FC").Copy after:=Sheets(1)
Unload UserForm2
End Sub

Ca semble mieux fonctionner, mais je me retrouve avec le problème de cette feuille "FC" visible...

J'ai un second soucis aussi, c'est qu'après avoir créé plusieurs copies (via les boutons "analyse guidée" ou "analyse manuelle"), si je supprime certaines de ces feuilles, excel plante. Je me demande si ce n'est pas à cause d'une combox qui avait pour but de lister toutes mes feuilles :

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.Clear
For Each vfeuille In ActiveWorkbook.Sheets
ComboBox1.AddItem vfeuille.Name
Next
End Sub

Edit : après verif', en faisant sauter ce dernier code, je n'ai plus de plantage. Mais comme en haut, si je le supprime, ca m'embète. Car je n'ai plus rien qui liste mes feuilles...

Thibaud

(PS : j'ai fait un seul sujet pour deux problèmes erreur d'excel. Mais peut-être aurais-je du en faire deux sujets distincts. Si c'est le cas, dites le moi, j'éditerai et séparerai les deux)

Bonjour

Je veux bien y regarder mais il faudrait ton fichier au format 2003 (xls)

Bonjour,

Voila le fichier (il semblerait que le passage 2003 ai bloqué quelques conditions sur les cellules)

Bonjour

Après plusieurs essais je n'ai pas réussis à faire planter le programme (1er ou 2ème problème)

A tout hasard essayes de voir ici si cela peut t'aider à résoudre ton problème

http://support.microsoft.com/kb/210684/fr

Surtout de faire de temps à autre une sauvegarde - fermeture - ouverture du fichier

A moins que tu connaisses la méthode exacte pour provoquer les erreurs, moi je n'y arrive pas

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Après plusieurs essais je n'ai pas réussis à faire planter le programme (1er ou 2ème problème)

A tout hasard essayes de voir ici si cela peut t'aider à résoudre ton problème

http://support.microsoft.com/kb/210684/fr

Surtout de faire de temps à autre une sauvegarde - fermeture - ouverture du fichier

A moins que tu connaisses la méthode exacte pour provoquer les erreurs, moi je n'y arrive pas

Oui, j'ai un paquet de sauvegarde, quasi à chaque fois que je fais une modif.

Pour faire planter, par exemple tu cliques sur "Analyse manuelle", tu retourne sur la 1ère feuille, tu clique sur "Que voulez vous faire", et la tu cliques sur "Analyse guidée", et pouf, ca plante...

Bonjour

ThibaudC a écrit :

Pour faire planter, par exemple tu cliques sur "Analyse manuelle", tu retourne sur la 1ère feuille, tu clique sur "Que voulez vous faire", et la tu cliques sur "Analyse guidée", et pouf, ca plante...

Je l'ai fait un dizaine de fois et tout baigne

J'ai bien l'userform avec le Checkbox qui apparait

Peut-être ta version est plus sensible à ..... que ma version

Désolé mais je ne peux pas t'aider

Rechercher des sujets similaires à "erreur methode visible objet plantage"