Bonjour,
Dans mon fichier excel, j'ai inséré un code ayant pour but de c/c une feuille invisible, rendre la copie visible, et remettre cette feuille invisible. Le but étant simplement que la feuille d'origine ne soit pas touchée, et que l'on ne travaille que sur des copies. Pour cela, j'ai mis le code
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("FC").Visible = True
Sheets("FC").Copy after:=Sheets(1)
Sheets("FC").Visible = False
Unload UserForm2
End Sub
Oui mais voila, si je clique sur le bouton une fois, ça va. Si je recrée une seconde copie, j'ai une erreur me disant "La méthode 'visible' de l'objet '_worksheet' a échoué. Est-ce parce que le code n'est pas adapté?
J'ai essayé de retirer les deux lignes, pour ne laisser que :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("FC").Copy after:=Sheets(1)
Unload UserForm2
End Sub
Ca semble mieux fonctionner, mais je me retrouve avec le problème de cette feuille "FC" visible...
J'ai un second soucis aussi, c'est qu'après avoir créé plusieurs copies (via les boutons "analyse guidée" ou "analyse manuelle"), si je supprime certaines de ces feuilles, excel plante. Je me demande si ce n'est pas à cause d'une combox qui avait pour but de lister toutes mes feuilles :
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.Clear
For Each vfeuille In ActiveWorkbook.Sheets
ComboBox1.AddItem vfeuille.Name
Next
End Sub
Edit : après verif', en faisant sauter ce dernier code, je n'ai plus de plantage. Mais comme en haut, si je le supprime, ca m'embète. Car je n'ai plus rien qui liste mes feuilles...
Thibaud
(PS : j'ai fait un seul sujet pour deux problèmes erreur d'excel. Mais peut-être aurais-je du en faire deux sujets distincts. Si c'est le cas, dites le moi, j'éditerai et séparerai les deux)