Copier certains éléments d'une ligne suivant un même critère

Bonjour à tous,

J'ai un fichier de base en feuil 1 où sont listés tous mes achats et toutes mes ventes et je voudrais en feuil 2 qu'à chaque fois qu'il me trouve le mot "Achat" il me recopie certaines cellules de la ligne. J'ai essayé par une RECHERCHEV mais il me recopié toujours les mêmes éléments. Peut-être faut-il le combiner avec une condition SI ???

Dans l'attente de vos réponses,

Je vous remercie par avance,

Cordialement

21classeur1.xlsx (42.77 Ko)

Bonjour,

Au vu de ta demande, je pense qu'il serait préférable de passer par VBA et ce, surtout si ta liste en feuil1 est plus longue ou risque de le devenir

Ton avis avant de se pencher sur la question ??

A te relire

Merci Dan pour ta réponse rapide, malheureusement je ne connais pas du tout VBA et en effet ma liste est bien plus grande.

Je suis quand même preneuse de toutes solutions possibles à mon problème.

Merci

re,

ce que l'on peut faire c'est réaliser un code qui copie les infos dans la feuille2 par simple clique sur l'onglet (feuille2).

Cette action va à chaque reprise remettre la feuille 2 à jour en effaçant les données existantes et en remettant la liste à jour en fonction des nouvelles données de la feuille 1

c'est bon cela ?

Edit : un petit fichier test avec ce que je proposais

- une fois sur la feuille 1, clique sur l'onglet "Feuil2" pour compléter la feuille2

NB : attention que sous Excel 2010, il faut enregistrer le fichier avec l'extension XLSM pour que les macros soient actives.

Si ok, merci de cloturer le fil lors de ta réponse en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

91val-v1.zip (27.94 Ko)

Merci Dan, ça répond tout à fait à ce que je voulais par contre je ne sais pas si je pourrais reproduire ce que tu viens de faire sur mon vrai fichier. Comment as-tu réaliser le code qui copie les infos ?

Si tu as un peu plus d'explications...

Dans l'attente de te relire

Rechercher des sujets similaires à "copier certains elements ligne suivant meme critere"