Aide à une création de macro

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir de l'aide pour la création d'une macro qui relierait un tableau sur un premier onglet à un tableau de syntése sur un deuxième onglet j'ai mis le tableau avec des commentaires sur le lien suivant :

Je desespére !!

Peux tu m'apporter ton aide ??

MERCI !!

Kahina

Bonjour

Un essai

Bonjour,

Merci bcp pr le temps que tu as pris pour moi, ca ne fonctionne malheureusement pas peux tu encore m'aider ??

Parceque en faite je souhaiterai que la colonne R (délais de paiement) indique le délai de paiement par rapport à la colonne J et si aucune date n'est indiquée dans la colonne J que le délai soit automatiquement calculé par rapport à la colonne K est ce possible ?

De même pour le tableau de synthése (deuxième onglet) si une date est indiquée dans la colonne J du tableau principal (1er onglet) que le délai soit indiqué dans le tableau de synthése vert et si ce n'est pas le cas dans le tableau de synthése jaune ? et dans la colonne du mois identique au mois de la colonne J ou K selon le cas ?

Désolé merci merci merci !!! dans tous les cas !!!

Bonjour

kinformatique a écrit :

ca ne fonctionne malheureusement pas

Alors là il faut expliquer

Le but était de calculer la moyenne des délais entre la date DG et la date de mantatement

C'est ce que la macro fait (ou sensé faire)

Expliques où je me suis planté, donnes des exemples où le calcul est faux

Parce que pour moi cela fonctionne

A te lire

Bah je vois que sur mon tabelau que :

• Le délais de paiement ne se calcule pas automatiquement par rapport à la date d'arrivée DG si il n'ya pas de date dans la colonne date de maitrise d'oeuvre,
  • lorsque le tableau de la page 1 et vide il y'a des chiffres qui restent dans tous les tabelaux de synthése de la page 2,
  • losrque je rempli une ligne sur le tableeau de la page 1 le délai ne s'indique pas dans les petits tableau vert et jaune.

MERCI BCP DE M'AVOIR REPONDU !!

Bonjour

Des fois il y a des trucs que je rate, mais j'ai besoin d'explications

kinformatique a écrit :

- Le délais de paiement ne se calcule pas automatiquement par rapport à la date d'arrivée DG si il n'ya pas de date dans la colonne date de maitrise d'oeuvre,

C'était indiqué où qu'il fallait une date dans la colonne I ?

kinformatique a écrit :

lorsque le tableau de la page 1 et vide il y'a des chiffres qui restent dans tous les tabelaux de synthése de la page 2,

Comment effaces tu ton tableau la page 1 ?

fais pareil pour la page 2 ou alors demandes le

kinformatique a écrit :

osrque je rempli une ligne sur le tableeau de la page 1 le délai ne s'indique pas dans les petits tableau vert et jaune.

Dans le tableau vert si mais dans le tableau jaune tu as des formules incomplètes

Je n'ai pas touché aux formules, je ne touches qu'aux valeurs dans les tableaux

Banzai64 a écrit :

Expliques où je me suis planté, donnes des exemples où le calcul est faux

Sans réponses détaillées de ta part j'arrête

Re :

Voici de nouveau le tableau refait avec des explications je l'espères plus claire.

lien :

J'ai déjà dit merci plusieurs fois mais encore MERCI !!!!

Bonjour

Je pense que t'es trompé de fichier

N'importe quoi dsl je perds la tête dsl !!

Voici :

Bonjour

A 2 doigts d'abandonner

Pourquoi tu me donnes un fichier dans lequel ma macro à disparue ?

Elle n'est pas valable ?

Les liste de validation, un trait dessus ?

Pourquoi continuer si ce que fais ne te plait pas ?

La goutte qui met le feu au poudre (l'étincelle qui fait déborder le vase)

Tu oses dires que cela ne fonctionne pas alors que dans ta macro tu ne te sers que de la colonne K pour calculer les délais, et à moi tu dis que ce n'est pas bon car je n'utilise pas la colonne J

Les formules pourquoi ont elles disparues ?

En ce moment je m'interroge sur l'opportunité de continuer

Si quelqu'un veut reprendre le dossier qu'il ne se gêne pas

je voulais repartir du début comme on ne se comprenai pas tampis dsl si cela t'as embetté(e) merci bcp comme même pour le temps que tu y as consacré.

Bien cordialement.

Kahina.

Si j'ai également le document ou tu as crée une macro mais comme on ne se comprenai pas je voulai repartir à zéro désolé.

Dans tous les cas merci pour le temps que tu as pris pour moi même si j'ai été casse pied !

Bien cordialement.

Bonjour

Le problème c'est que tu avances des choses sans tester

Pour moi ( je me suis déjà agacé à comprendre ton code) je t'ai fais une macro qui fonctionnait comme ton code (enfin je le crois) et tu annonces : cela ne fonctionne pas sans explication et surtout sans exemple de mauvais fonctionnement

La critique est facile ......

Un peu énervant (et je suis gentil) en plus tu changes les règles du jeu , les délais ne sont plus calculés comme prévu, les totaux ne vont pas au mêmes endroits que prévu, les formules disparaissent

J'ai quand même regardé un peu comment modifier le code, mais cela devient tellement compliqué que je me demandais s'il ne valais pas mieux de refaire tous les calculs à chaque modification

Mais c'est le temps mis pour tout recalculer qui me freine un peu

Ok je sais dsl je suis tellement aussi stressée par se truc !!! Par rapport au résultat que je souhaite qu'elle est la meilleur solution ?

Car je ne comprends pas bien ce que tu me propose là : "je me demandais s'il ne valais pas mieux de refaire tous les calculs à chaque modification Mais c'est le temps mis pour tout recalculer qui me freine un peu" Car si jec'ets long et que je peux m'en occuper seule ????

Bonjour

Tellement de cas de modifications (Colonnes G H J K et P)

Il faut actualiser le tableau avec l'ancienne valeur puis la nouvelle

Quand les infos sont séparées ce n'est pas trop grave (je le faisais dans la macro)

Mais tu as un tableau qui comptabilises le TOTAL des délais MO, si tu modifies la date MO il faut tout recalculer les délais MO de n'importe quel secteur qui ont une date en MO

Trop la galère à suivre au coup sur coup

Pour cela que j'envisageais de tout effacer et de tout recalculer

Mais pas fait encore te très loin de commencer à le faire

Mais il existe peut-être une autre méthode que je ne vois pas

Merci BANZAI !!!!! pr ton aide !! je continu mes recherches.

Je te souhaite de bonne fêtes !!!!!

Bonjour

J'ai essayé mais comme j'ai dit tellement de cas que pour tout gérer ce n'est pas évident

Je pense à une autre solution: C'est de faire 2 fois les 3 tableaux :

• Un groupe pour les dates en DG (comme actuellement)
  • Un groupe pour les dates en MO,

Cela (je pense) permettra de gérer plus facilement les modifications

Je tiens à te dire que je n'ai pas trop étudié cette solution, je ne sais pas ce que cela peut entrainer comme difficulté

Aussi comme cela tu pourras faire le total de chaque groupe ( tableau vert et jaune)

Qu'en penses tu ?

Rechercher des sujets similaires à "aide creation macro"