ANOVA

Bonjour,

Je fais actuellement une étude sur les projets professionnels de lycéens. Après avoir créé ma variable explicative "Ambition professionnelle". J'ai créé des histogrammes des ambitions professionnelles contre les variables sociodémographiques (sexe, age, CSP) : que je ne suis d'ailleurs pas sur d'avoir fait correctement.

Cependant, j'aimerai maintenant faire un teste d'analyse de la variance (ANOVA) entre des ambitions professionnelles et les variables sociodémographiques.

Pourriez vous m'aider ?

Merci !

69etude.xlsx (197.96 Ko)

Hello,

Qu'est-ce qui te pose problème réellement? la table ANOVA?

Et peux-tu dire concrètement quelles données tu veux analyser, parce que c'est pas facile de s'y retrouver dans ton fichier

Merci de vous intéressez à ma demande d'aide Mon ficher n'est pourtant pas si "bondé", en analyse statistique on a 100 fois pire ^^

Cependant j'ai finalement réussi seule à faire mes tests d'analyse de la variance.

Donc si quelqu'un a besoin je suis maintenant expérimenté en ANOVA

Bonjour Alysson

Je fais une étude sur le phytoplancton (microalgues) dans une zone sud de l'océan atlantique. Je suis intéressée par une analyse ANOVA pour comparer les densités en phytoplancton au cours des 4 saisons de l'année. Peux tu s'il te plaît m'aider? Pourrais je t'envoyer mon fichier Excel pour que tu vois à quoi ça ressemble Merci bien.

Ikram

Institut National de Recherche Halieutique

Rechercher des sujets similaires à "anova"