XL - 2007 VBA sur case à cocher
Bonjour à tous !
En milieu professionnel, je souhaiterai dans mon fichier (ci-joint dailleurs) intégrer des cases à cocher (via l'onglet developpeur) pour qu'une personne puisse faire vivre simplement et rapidement le fichier.
Cependant, je touche qu'un peu niveau VBA et je ne vois pas pour ou attaquer ! J'en appelle donc à vos talents
Je souhaite que dans la feuille "FichierA" :
- si la case oui est cochée dans la "colonne E" alors bloquer les 3 autres cases de la ligne et mettre le nombre "100" en "collone K".
- si la case non est cochée dans la "colonne F" alors bloquer la case oui "colonne E" et mettre le nombre "50" en "collone K".
- si la case oui est cochée dans la "collone I" alors bloquer la case non "colonne J" et mettre le nombre "100" en "collone K".
- si la case non est cochée dans la "collone J" alors mettre le chiffre "0" en "collone K" et ne rien bloquer.
Les données numériques en "colonne K" me permettrons de faire une barre d'avancement en page de garde pour les fichiers restants à traiter.
Je dupliquerai le codage aux lignes suivantes car je dois élaborer un dizaine de points de contrôle.
En vous remerciant par avance.
Alban
Bonsoir à tous,
Je ne vous demande pas de faire le boulot à ma place...juste un peu d'aide car je ne sais pas comment gérer le truc cette fois ci avec ces cases à cocher et à bloquer.
Merci d'avance
Alban
Bonsoir,
En gros tu ne veux qu'une seule case cochée sur les 4 ?
Ce n'est pas clair pour si la case oui est cochée dans la "collone I" alors bloquer la case non "colonne J" et mettre le nombre "100" en "collone K"
Ce qui laisse 2 cas derrière et tu n'en cites qu'un.
De plus je te déconseille de mettre autant de cases à cocher, jusqu'à une petite dizaine ça va, et encore...
Met des X dans tes cellules avec des validations (ruban données), et une formule pour K.
eric
Je pense opter pour ta solution mais tu entends quoi par mettre "Met des X dans tes cellules avec des validations (ruban données)" ?
Concernant la formule pour K, je vais aussi opter pour cette solution, plus simple.
Merci pour ta réponse.
Alban
Re,
Et bien saisir la lettre x.
Et va voir dans le ruban Données les Validations.
En formule tu mets des tests sur les autres cellules pour autoriser ou non la modification.
eric