Tirer un échantillon aléatoire sous Excel 2007

Bonjour à tous ,

J’aurais aimé tirer un échantillon aléatoire d’entreprises sous Excel 2007, mais je n’y connais rien en macro. J’ai regardé d’autres sujets de ce forum. Serait-il possible de créer une case où l’on pourrait choisir la taille de l’échantillon à tirer ? Le nombre d'entrées de la table de base n’est pour l’instant pas défini, mais je préfère prendre de l’avance. Le but est de réaliser par la suite une enquête téléphonique.

Ci-joint l’architecture de mon fichier Excel avec les différentes entrées

Merci par avance de vos réponses !

112modele-tableau.xlsm (15.57 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas faire, mais une piste ici.

EDIT: supréssion du lien mort

Bonsoir,

J’aurais aimé tirer un échantillon aléatoire d’entreprises

Se pourrait-il qu'il y ait des doublons dans la liste (Entreprise, Raison Sociale....)

Et qu'en cas de doublons dans les entreprises, tu ne veuilles qu'un seul "sondé" par entreprise?

Ou permets-tu plusieurs sondages dans chaque entreprise? (soit un tirage par numéro de téléphone, par exemple, qui, lui ,devrait être unique....)?

A te relire, avec d'autres précisions

Bonne soirée

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses !

Merci mobil, le lien ne tombe pas directement sur la page des échantillonnages aléatoires.

Cousinhub, effectivement il peut y avoir des doublons dans le fichier, et je ne souhaite qu'un sondé par entreprise.

En fait, je cherche le plus simple possible car ce n'est pas moi qui vais tirer l'échantillon mais donner le fichier à quelqu’un. L'idéal serait qu'il ait juste à copier-coller son fichier, appuyer sur un bouton, sélectionner le nombre d'échantillon à tirer et hop apparaît l'échantillon.

Bonne journée

Bonjour JojolaFrite,

Désolé pour le lien problème de séssion je pense.

Voiçi le fichier

220tirageausortv3.zip (84.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tirer echantillon aleatoire 2007"