Copie automatique entre fichiers Excel

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour exposer mon problème de comptabilité.

J'édite mes factures manuellement. Pour ce faire je crée un document excel pour chaque facture en respectant a peu près le meme modele.

Une fois que j'ai créé et imprimé une facture, je re rentre les données (date, écheance, montant, client......) dans un fichier excel qui me sert de tableau de bord.

Ma question est: Est il possible que toutes ces données contenues dans plusieurs fichiers puissent venir se copier automatiquement dans le fichier tableau de bord ?

En vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourrez apporter à ce sujet.

Bonjour à tous,

romrom a écrit :

Ma question est: Est il possible que toutes ces données contenues dans plusieurs fichiers puissent venir se copier automatiquement dans le fichier tableau de bord ?

C'est effectivement possible, le mieux serait que tu joigne un fichier avec en "Feuil 1" le modèle de facture que tu utilise, en "Feuil 2" le modèle de ton "Tableau de bord".

En fin le résultat souhaité.

Bonjour,

Merci pour ta réponse mobil. Tu trouveras en pièce jointe le fichier demandé.

La première feuille est l'exemple de facture.

Concernant cette première feuille. Je suis conscient qu'il faudra que je mette chaque info que je veux exploiter dans des cellules séparées.

J'ai une question pour mes factures, est ce qu'il existe une fonction permettant de rendre la date d echeance automatique?

règlement à 60 jours date de retiraison soit le : DATE DE LA FACTURE + 60 JOURS?

Toutes les données sont reprisent dans la feuille saisie. C'est cette feuille que je remplie manuellement (et par millésime d'ailleurs!!!).

Toutes les données sont ensuite utilisées dans les feuilles qui suivent.

Est il possible de remplir automatiquement les cellules de la feuille saisie ? Sachant qu'il y a une ligne par produit et par client. Et qu'il existe un tableau par millésime.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Bonjour,

Est il possible de remplir automatiquement les cellules de la feuille saisie ? Sachant qu'il y a une ligne par produit et par client. Et qu'il existe un tableau par millésime.

Un tableau (ou un onglet) par millésime

Si un onglet, tu veux, après saisie d'une facture sur laquelle il peut y avoir différents millésimes remplir automatiquement les onglets correspondants.

et par client.

Je ne pense pas que tu établisse une seule et même une facture pour différents clients

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique entre fichiers"