Bonjour,
je suis débutante et j'aurais besoin d'aide pour réussir à transférer la réponse choisi d'une liste déroulante dans un userform et la placer dans des cellules variables.
C'est un logiciel qui permet à l'utilisateur de donner un aliment à partir d'un inputbox,( à l'aide du bouton 10 de la page acceuil)
celui-ci est par la suite est trouvé dans plusieurs feuilles différentes à partir d'un msgbox pour identifier le bon aliment et le sélectionner,
par la suite un inputbox permet d'inscrire une quantité de cet aliment consommé, qui s'inscrit dans la colonne+2 (C) à cOté de l'aliment ou si non vide on place la quantité dans la colonne+4 (E),
Je bloque cependant à cet endroit car un userform avec liste déroulante permet de faire choisir à quel repas cet aliment a été consommé pour par la suite l' inscrire dans la case correspondante vis à vis l'aliment dans la colonne +3 D ou +5(F), car je ne suis pas capable d'envoyer la réponse du userform dans les colonnes, il ne s'inscrivent pas. ( c'était déja programmé avant pour une liste déroulante directement dans les cellules, mais je veux le changer en VBA pour que ca se fasse automatiquement en macro...)
Je sais qu'il reste aussi des erreurs dans la programmation pour d'autres corrections aussi auxquels je dois travailler...le but est à la fin que le calcul des apports alimentaires en plusieurs nutriments se fait dans la page TOTAL et compare aux besoins nutritionnels)
J'espère que c'est assez clair car difficile à expliquer....ci joint mon document, ( j'ai dû cependant enlever plusieurs feuilles(6 ou 7) car mon document est trop gros..mais je crois que l'essentiel y est pour pourvoir m'aider
merci si quelqu'un peut m'aider