Interface depuis une BDD simple

Bonjour,

je cherche comment réaliser une interface en reprenant plusieurs valeurs issues de fichiers planning avec comme constante le jour choisi dans une liste déroulante.

Chaque jour étant divisé en 2 parties (jour et nuit) dans la BDD, je me retrouve ainsi pour chaque poste issue d'un fichier planning avec 2 noms qui doivent sortir du chapeau sur 2 emplacements spécifiés dans l'interface.

Pour être plus précis je place en pièce jointe un fichier simple en 2 onglets avec :

• 1 onglet poste 1 (BDD).
  • 1 onglet interface qui doit récupérer les valeurs.

Mon impératif est l'élément "A" qui doit apparaître en jour et/ou en nuit signifiant astreinte.

La sortie sur interface étant le nom de l'agent.

Comment procéder selon vous ?

J'ai essayé pas mal de solutions alambiquées avec mes modestes connaissances (principalement avec un double masqué du tableau et des A transformés avec la concaténation pour les rendre spécifique et faire ensuite une recherche tableau) mais ca ne donne rien !

Merci bcp pour l’intérêt et le temps que vous consacrerez à cette requête.

Frédéric

59test.xlsx (11.12 Ko)

Bonjour

Les cellules fusionnées compliquent les formules

Les formules sont Matricielles et donc à valider avec les 3 touches ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

47test.xlsx (12.78 Ko)

bonjour

pourquoi ne pas faire hyper simple (comme un vraie base de données) ?

voir zone jaune sur le fichier joint

une fois les colonnes A et B et la ligne des noms remplies, il suffit de mettre des A dans les cases, rien à saisir réellement

à toi les tris et les filtres auto d'Excel !

tu peux même facilement ajouter des SOMMES sur les lignes et sur les colonnes pour surveiller le nombre de jours (et/de nuits) par personnes sur une période données.

ton avis ?

38test2.xlsx (11.14 Ko)

Bonjour,

Je te joins la feuille corrigée dans laquelle se trouve des calculs intermédaire dans l'onglet "calcul".

Cet onglet ne doit pas être supprimé mais tu peux masquer la feuille a priori.

A+

33test-formules.xlsx (12.83 Ko)

Je te renvoie le fichier car j'avais oublié de relier les dates entre elles (oupps)

73test-formules.xlsx (12.85 Ko)

Merci beaucoup à tous les 2 ! C'est sympa !

Je dois prendre le temps de comprendre chaque processus et je vous tiens au courant !

Rechercher des sujets similaires à "interface bdd simple"