Créer un nouveau tableau pour chaque ligne d'un autre tablea

Bonjour,

Je souhaiterai à partir de mon fichier tableau gamme de produits créer un nouveau tableau pour chaque ligne de mon tableau gamme de produits. En effet dans mon tableau gamme de produits j'ai chaque ligne qui représente un produit avec le pourcentage de chaque substance existant dans le produit donc me donnant la composition chimique de mon produit.

Pour chaque produit du tableau gamme de produits il faut que je remplisse un nouveau tableau à partir du fichier Tableau section 3 composition. Je voudrais que ca remplisse automatiquement la colonne Dénomination avec les substances présentes dans le produit et que la colonne masse se remplisse automatiquement aussi, et il faudrait que les substances soient indiqués en ordre décroissant, soit la substance la plus présente en masse en première et la substance la moins présente en masse en dernière. Je crois que pour faire ceci il doit falloir utiliser VBA mais je ne sais pas comment faire. Serait it possible de m'aider s'il vous plait ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Si tu mettais quelques exemples de résultat attendu

Bonjour,

Je vous mets ici des exemple de ce que ca doit donner pour le produit 1 et le produit 2 par exemple.

Merci

Bonsoir

A tester

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide Banzai64. J'ai essaye votre programme et il semblerait qu'il y ait un petit problème que je n'arrive pas à résoudre seule. En fait, quand on crée les fichiers, je les ai vérifiés et je constante que l'ordre décroissant est bien respecté. Et qu'il y a les substance présentes, mais il se rajoute le plus souvent d'autres substance comme par exemple la substance 11 dans le produit 4 il me semble. Et je ne sais pas comment arrangé ce problème car j'ai vraiment du mal à comprendre le programme que vous avez ecris.

Merci encore pour votre aide.

Bonjour

lisoobr a écrit :

mais il se rajoute le plus souvent d'autres substance comme par exemple la substance 11 dans le produit 4

Oui oublie d'effacer le tableau

Nouvelle version : Attention cette version écrasera sans avertissement si un fichier identique existe déjà

Si tu ne veux pas : Mets en remarque la ligne

Application.DisplayAlerts = False

Quelques explications dans le code

Merci beaucoup pour ton aide. C'est ce qu'il me fallait.

Rechercher des sujets similaires à "creer nouveau tableau chaque ligne tablea"