Pb avec concatener

Bonjour,

J'ai une plage de cellules contenant des chiffres, que je veux regrouper ligne par ligne en une seule cellule séparés par un espace ou un tiret _ avec la fonction concatener.

Puis j'utilise la fonction nb.si pour rechercher des regroupements spécifiques dans les cellules obtenues avec concatener. La formule nb;si me renvoie un nombre 0 alors que dans mes regroupements j'ai bien des chaînes correspondant au critère demandé.

En revanche si je rentre manuellement par exemple dans 3 cellules la chaîne recherchée et que j'applique à cette plage la fonction nb;si, j'ai un résultat 3.

Une idée, je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité du format critère de nb.si et de la cellule concacténée ?

Merci

bonjour

met un fichier en piece jointe avec ce que tu as ; ce que tu fais ; ce que tu veux

une seule ligne doit suffire

cordialement

Bonjour,

Voici le fichier. Il s'agit de contrituer des couples de données entre une cellule et les cellules juste en dessous, puis de faire un décompte des couples correspondant à un critère. C'est le décompte avec nb.si qui ne marche pas.

Merci

25essai3.xlsx (12.27 Ko)

bonjour

si ;cela marchera quand tu auras modifié l'ecriture de ta concatenation car tu as ....&"_ "&..... avec un espace ente le under score et le"

alors que dans les criteres cet espace n'y est pas ;donc tu choisis quoi modifier

cordialement

j'ai verifié

Merci, il sagit bien de ça.

Cldt

Rechercher des sujets similaires à "concatener"