Heptathlon

Bonjour, je n'arrive pas à "verrouiller" un aléa() dans mon dossier sur l'organisation d'une compétition d'heptathlon. l'aléa() me permet de répartir les participants dans un premier tableau de passage pour l'épreuve.

Le problème est que quand je veux calculer le total des points après seulement deux épreuves dans un tableau provisoire, le nom, prénom, et numéro de dossard de chaque participant ne se trouve plus en face de son score respectif sur la même ligne ...

je ne sais pas s'il faut verrouiller un aléa si c'est possible ou alors peut être associer le score au nom, prénom, et dossard ...

Merci de me dire comment faire ou de me le faire dans le premier tableau et je me chargerais des autres ... Je vous envoi mon travail en pièce jointe "Heptathlon"

Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous nous consacrer à nous les nuls

28heptathlon-1-3.zip (44.93 Ko)

Bonjour,

A part en vba je ne vois pas :

Private Sub BtnTirage_Click()
    Dim c As Range
    Randomize
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each c In Range("B2:B" & Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Offset(0, 3)
        c = Rnd()
    Next c
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Il faut accepter les macros.

Alt+F11 pour aller dans VBE

eric

16classeur3.zip (56.32 Ko)

Bonjour,

j'avais proposé, sans macro, une possibilité (restée sans réponse sur un sujet équivalent)

toutefois, il convient de valider le calcul ITERATIF dans les Options du classeur (rubrique "Formules)

sinon, chaque alea() renvoie une ref circulaire sur lui-même.

en cas de transfert de fichier par email ou autre, il semblerait que le calcul itératif se déverrouille pour l'occasion.

voir principe en colonnes A et B, avec une ou plusieurs case(s) à cocher pour validation / verrouillage des ALEA()

qui, sans celà, changent à chaque saisie ou Suppr en n'importe quel endroit du classeur.

Bonne suite

cordialement

9excel-gym-2.zip (10.46 Ko)

Bonjour axion,

J'y avais pensé. Mais tu ne crois pas que lorsqu'il faudra calculer les classements tout sera à nouveau chamboulé ?

eric

edit: ok j'ai vu, ça devrait être bon

Merci pour la rapidité de vos réponses !!

mais étant une véritable bille en excel, tout cela est du charrabia pour moi lol !

Eric ; comment as tu fais pour verrouiller le premier tirage ? car sur les pages d'après, les aléa() continu de se modifier alors que le macro est toujours actif ...

axion ; pourrais tu faire cette manip sur mon dossier ? après quelques tentatives je n'y parviens pas

et comment puis-je faire pour additionner les scores par la suite dans le tableau provisoire 1 pour que les scores soient cumuler en face de chaque nom

Bonsoir m@xx, eriiic, le forum,

bien qu'un peu envahissant (et beaucoup plus qu'une macro) , le principe est parfaitement duplicable.

je prépare l'essentiel, en attendant la macro d'eriiic.

réponse prévue en fin de soirée

Cordialement

Bonsoir,

en proposition, le fichier en retour avec une note

j'ignore si l'ordre aléatoire est indépendant ou commun et je n'ai préparé qu'une feuille

mais la manip est très facile à dupliquer.

Bonne suite

Cordialement

EDIT: désolé pour le désordre mis dans les résultats !

23heptathlon-1-3.zip (47.55 Ko)

impeccable !!!

Merci beaucoup =)

Rechercher des sujets similaires à "heptathlon"