VBA formule incomprehension

Bonjour à tous.

je vous joins un fichier.

j'ai 2 méthodes pour obtenir mon résultat, le choix se fait automatiquement en fonction de l'age que l'on saisit dans la case Age réel.

si l'écart, (qui se calcule tout seul) est supérieur à 20, alors le résultat sera obtenu avec le % de base.

si l'écart est inférieur à 20 alors le résultat se calcul automatiquement avec le % pondéré.

C'est à dire, % de base * (écart / 20). la formule est entrée, cela fonctionne.

mais j'ai un problème, si l'âge réel est de 51,52,53,54,55,56,57, le résultat devrait se calculer avec le pourcentage pondéré mais ce n'est pas le cas, ça reprend le % de base.

je ne comprends pas pourquoi, alors que si l'age est de 50 ou 58 ans le calcul reprend comme prévu le % pondéré.

Quelqu'un sait pourquoi?

c'est compliqué à expliquer, j'espère que qqun pourra m'éclairer.

j'ai laissé uniquement les éléments nécessaires à ma question, ne tenait pas compte des nombreux blanc dans les tableaux.

par avance, merci

Bonjour,

si tu disais quoi, où et avec quoi...

eric

Pourquoi lorsque l'âge saisi est compris entre 51 et 57 ans, mon résultat reprend, dans son calcul, le % de base alors qu'il devrait rester sur le % pondéré, tu comprends ma question?

Bonjour,

Dans ta procédure Calcul, il faut que tu écrives

If Val(TextBox23.Value) < Val(TextBox33.Value) Then

De plus, tu as peut-être intérêt à revoir les conditions qui enclenchent le calcul.

Celui-ci ne devrait se réaliser que lorsque l’ensemble des paramètres requis sont renseignés.

A+

Parfait, oui tu as raison, je vais ajouter un bouton, CALCUL ou Recalculer !!

Merci en tout cas, c'est parfait!

J'adore ce forum!

Rechercher des sujets similaires à "vba formule incomprehension"