Ajouter un + dans une colonne de numéros de téléphone

Bonjour,

Je découvre l'utilisation des versions excel PC et Mac.

J'ai rempli un tableau de contact avec entre autre des numéros de téléphone afin de l'exporter vers Outlook. Ensuite je dois exporter les fiches en vcard afin de les rapatrier dans le carnet d'adresse du mac.

Pour remplir simplement mon tableau, j'ai utilisé la numérotation internationale sans le signe +, croyant que outlook pouvait le rajouter.

Raté

Du coup je cherche désespérément de l'aide pour introduire un '+' devant chaque numéro. Cela fonctionne manuellement sur une cellule.

Mais à l'echelle d'une colonne si j'applique une formule dont le résultat se trouvera dans un colonne adjacente, outlook ne fait pas le lien et n'importe pas le signe.

Quelqu'un verrai t'il une astuce?

Merci bien

Bonsoir,

Si tu as un numéro de téléphone en A1, tu peux essayer ce code dans une cellule adjacente :

= "+" & A1

Ensuite tu tires ta formule

Cordialement,

Deraks

Bonsoir,

Après avoir fait ta formule pour ajouter le + tu sélectionnes ta colonne et copier-collage spécial valeur dans la colonne A.

Puis tu supprimes la colonne temporaire.

eric

Bonjour,

As-tu testé un format personnalisé, du type:

"+33 "#" "##" "##" "##" "##

Cdlt.

Bonjour,

Merci Deraks et Erilic je vais essayer ce soir. Je n'avais pas compris que l'on pouvait inscrire le résultat dans la nouvelle colonne (donc sans lien avec la colonne d'origine)

Sinon j'avais tenté de formater mes cellules avec "+33" ####### .. mais Outlook dans ce cas n'importe que la valeur sans le formatage.

L'autre problème a été que j'avais des numéros étrangers.

Merci beaucoup pour vos idées.

Cela fonctionne parfaitement

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "ajouter colonne numeros telephone"