Tri sur plusieurs colonnes
Bonsoir.
Je suis utilisateur régulier d'excel 2007, mais connais mal les fonctions avancées et encore plus mal la programmation dans laquelle j'utilise une méthode empirique qui a des limites.
Je crée un tableau recensant les adhérents à un club de sport.
J'ai des colonnes contenant les coordonnées des adhérents, ainsi que des colonnes Séance 1 à Séance 3 dans lesquelles j'ai mis des listes déroulantes dans lesquelles j'ai mis les différentes horaires auxquels les cours sont dispensés (ex : lun : 18 - 19 ou mar :20-21 etc....
Je veux pouvoir créer un filtre pour sélectionner tous les adhérents qui ont un cours,par exemple le mercredi. Cette idication va se trouver soit dans la colonne Séance 1, si l'adhérent n'a pas de cours avant, mais peut également se situer dans la colonne Séance 2 ou dans celle Séance 3.
Mon filtre doit donc balayer les trois colonnes pour y rechercher une même valeur et afficher toutes les lignes qui contiennent la valeur recherchée dans l'une des trois colonnes.
Pour ce faire j'ai créé des colonnes Q, R et S dans lesquelles sont reportées les trois premiers caractères des colonnes séances, de telle façon que, quelque soit le craineau horaire du cours de sport, seules les trois premières lettre du jour (Lun, Mar, Mer)apparaissent.
J'ai tenté de travailler sur ces trois colonnes, mais n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
Si l'un d'entre vous pouvait m'éclarer, cela me sortitrait d'une belle galère.
Je vous remercie
LLR06
Bonjour. Bienvenue sur le Forum
Avec un fichier exemple, tu auras beaucoup plus de chances d'être compris et d'obtenir une réponse.
Cordialement
Bonjour
Voici le fichier tel qu'il est structuré.
Mon fichier de travail étant trop lourd, j'ai supprimé des feuilles sans rapport avec ma demande, ainsi que les listes déroulantes à partir desquelles je renseigne les cases Séance 1 à Séance 3.
Je souhaite donc pouvoir créer une ou plusieurs requêtes qui me permettent de rechercher tous les adhérents qui s'entrainent le lundi ou le mardi ou....., afin de pouvoir les avertir lorsque les installations ne sont pas disponibles ou que le professeur est absent.
Je n'y suis pas parvenu avec les filtres classiques ou avancés. Je me heurte au fait que lorsque j'effectue une recherche sur le mercredi par exemple, cette valeur peut se retouver dans la colonne Séance 1, Séance 2 ou Séance 3 en fonction du nombre de cours que prennent les différents adhérents...
J'espère avoir été plus clair et vous remercie de votre aide
Cordialement
LLR06