Probleme de date sur semaine automatique

Bonjour à tous j'ai un problème avec le code, car quand je lance l’exécution automatique de la création des onglets par semaine, pour l'année 2012, pas de problème les dates coïncident bien avec l'année, mais pour l'année 2013 la première semaine commence par le 7 janvier alors qu'elle devrait commencer par le 1 janvier.

Merci pour votre aide.

Salutations

Sub InitialisationDesTables()

Année = InputBox("Entrer l'année sous la forme 01/01/2012")

Range("A3") = Année

For i = 0 To 6 'RECHERCHE DU PREMIER LUNDI DE L'ANNEE, et en déduire la suite du calendrier.

If Format(CDbl(CDec(CDate(Année)) + i), "DDDD") = "lundi" Then LE_PREMIER_LUNDI = CDec(CDate(Année)) + i

Next i

For j = 1 To 52

With ActiveWorkbook

ThisWorkbook.Sheets("MATRICE").Copy after:=.Worksheets(.Worksheets.Count)

ActiveSheet.Name = "SEM_" & j

ActiveSheet.Cells(2, 6).Value = "Semaine " & j & " (" & Format(LE_PREMIER_LUNDI + (7 * (j - 1)), "MMMM") & ")"

For k = 0 To 6 'Avec la mise en majuscule de la première lettre du jour

ActiveSheet.Cells(8, 9 + k).Value = StrConv(Format(LE_PREMIER_LUNDI + k + (7 * (j - 1)), "DD MMM"), vbProperCase)

Next k

End With

Next j

End Sub

Bonjour,

Tu demandes le premier lundi du mois de janvier de 2013, et c'est effectivement le 7 janvier.

Le précédent lundi est le 31 janvier 2012.

Cdlt

Bonsoir

@Jean-Eric

Jean-Eric a écrit :

Le précédent lundi est le 31 janvier 2012.

Oups le clavier à fourché : Le 31 décembre 2012

Amicalement car cela m'a amusé

Bonjour,

En fait, je souhaite afficher les dates des jours de la semaine du Lundi au vendredi dans les cellules de I8 à O8 correspond au numéro de semaine de chaque onglet.

Merci

Bonjour,

Un petit fichier pour l'exemple avec la "matrice", ce que je suppose être le modèle de chaque feuille à créer.

Cdlt.

bonjour Jean-Eric

je souhaite complêter tous les champs A3 et F2 et pour les jours de I8 àO8

Merci

Cordialement

10matrice.xlsx (14.07 Ko)

bonjour,

j'ai trouvé sur le net un tableau qui fonctionne , mais je ne maitrise pas assez le VBA , et je n'arrive pas à affiché le résultat dans les cellules de I8 à O8 avec la recopie de la matrice, pouvez vous m'aider, merci

Cordialement

13classeur1.xlsm (20.51 Ko)

Bonjour,

Une proposition. Ctrl+q pour lancer la procédure.

A te lire

Cdlt

nb : pas mis en 2003 vu le nombre de cellules avec fusion et des éventuelles MFC

22matrice-v1.xlsm (29.18 Ko)

Super!

Un grand MERCI Jean-Eric, c'est exactement ce que je voulais.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme date semaine automatique"