Variabiliser un nom d'onglet dans un menu déroulant

Bonjour,

Je m'arracheles cheveux depuis quelque temps pour résoudre un pb sur excel 2010.

Je souhaite, à partir du résultat d'un menu déroulant qui est en fait une liste des onglets de mon fichier (Lyon_1, Lyon_2, ..., Lyon_n), pouvoir générer un hyperlien pour aller sur l'onglet choisi.

J'ai bien compris que le résultat du menu déroulant (en cellule B5 dans mon fichier) ne peut être une formule. Alors j'ai créé une formule en cellule C5 afin de créer l'hyperlien. Mais cela me donne absolument #REF!.

Voici la formule utilisée (je suis sur un excel en anglais) : =HYPERLINK(INDIRECT("'"&B5&"'!");"lieu")

Une bonne âme peut-elle m'aider ??

Merci d'avance !

Bonjour et Bienvenu sur le forum,

essayer comme ça,

=HYPERLINK("#'"&B5&"'!A1","Lieu")

Amicalement

Merci beaucoup pour la réponse rapide

J'aurai dû demander plus tôt

car ça marche très bien

bravo et merci encore

Bonjour,

Demande additionnelle : je souhaite désormais lier deux menus déroulants entre eux. j'ai mon menu initial "Lyon_1 à Lyon_n) et un autre menu où par exemple sont listés des restaurants (j'ai une liste déroulante par arrondissement).

Par exemple, si je choisis "Lyon_5" dans le premier menu déroulant, je souhaiterais qu'apparaissent uniquement les restaurants associés à ma liste de restaurants "Lyon_5" dans le second menu déroulant.

Est-ce possible ?

Merci d'avance !

Benjamin

Bonsoir,

N’hésites pas à nous fournir un fichier exemple...

Amicalement

OK merci

exemple rapide en pièce jointe

L'idée est quand je choisis dans l'onglet "Accueil", "Paris_1", je puisse obtenir la liste de librairies associées dans l'onglet "Listes" (idem si je choisis "Paris_6").

Merci d'avance !

25exemples.xlsx (18.73 Ko)

Bonsoir,

Pas sur d'avoir bien compris...

Voir PJ

Amicalement

25benjislande.xlsx (19.04 Ko)

Merci encore c'est excatement ça !

En revanche, y a t il un moyen d'effacer automatiquement le choix dans le menu déroulant 2, quand on sélectionne un autre arrondissement dans le menu 1 ?

Par exemple, dans le fichier que tu m'as envoyé : on a Paris_6=> L'écume des Pages, si je clique sur Paris_1, est-il possible de ne plus voir apparaître l'écume des pages ?

Rechercher des sujets similaires à "variabiliser nom onglet menu deroulant"