Trier ListBox

Bonjour,

Je fait appel à votre expériences afin de réussir à trier par ordre alphabétique mes ListBox. En sachant que celle-ci récupérent leurs données via des plages de cellules nommées.

En cherchant j'ai bien entendu parler de la propriété "Sorted" mais apparement elle n'ai plus disponible sur excel 2010.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je reste disponible pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

Mica81.

70trielistbox.xlsm (19.86 Ko)

Bonjour

A quoi servent les "Début Liste" et "Fin Liste"

Ils doivent être inclus dans le tri ?

Un exemple de résultat aurait été bien

Quid de la 2ème colonne qui ne comporte pas "Début Liste" et "Fin Liste" ?

Pourquoi ne pas trier dans la feuille XL (surement la solution car tu utilises la propriété RowSource) ?

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A quoi servent les "Début Liste" et "Fin Liste"

Ils doivent être inclus dans le tri ?

Un exemple de résultat aurait été bien

Quid de la 2ème colonne qui ne comporte pas "Début Liste" et "Fin Liste" ?

Pourquoi ne pas trier dans la feuille XL (surement la solution car tu utilises la propriété RowSource) ?

Salut,

Les mentions début de liste et fin de liste permettent de délimiter les zones, ils peuvent effectivement être inclue dans le trie, même si les exclure serais une pas mal, mais si sa complique trop le code, ce n'ai pas grave.

En ce qui concerne l'exemple de résultat le voici :

Si je clique sur le bouton de trie, TOUTES les listBox ce trirons alphabétiquement.

En ce qui concerne le trie directement à la source, sa serais gênant pour la suite, car je souhaiterais garder l'ordre dans mon fichier excel car des champs vont se rajouter régulièrement... Je souhaiterais donc conserver le classement de base, mais pour facilité la consultation de ceux-ci dans mes ListBox, je souhaiterais qu'ils soit afficher par ordre alphabétique.

Bonjour

Si les "Début Liste" et "Fin Liste" ne servent à rien, vires les

Un essai

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Si les "Début Liste" et "Fin Liste" ne servent à rien, vires les

Un essai

Merci beaucoup pour ton aide. Par contre je souhaiterais ne pas modifier la méthode de remplissage des ListBox en laissant le remplissage via les RowSources.

Pense-tu cela possible ou doit-je me résigner ?

Encore merci pour l'aide ^^

Bonjour

Moi je ne sais

Tu ne veux pas trier la source

TU ne veux pas ne pas utiliser RowSource

Je pense qu'il te faudra faire un choix

Mais je ne connais pas tout

Ce n'est pas grave... Désolé d'être aussi exigeant ^^"

Merci pour ton aide, je vais essayer de me débrouiller pour la suite. ^^

Rechercher des sujets similaires à "trier listbox"