Dessin perspective

Bonjour,

Je suis en train de tourner pour plus d'une heure avec qque chose d'un peu stupide.

Bref, une idée un peu saugrenue, vous l'avouerez.

J'ai fait un intitulé dans une text box et je voulais le réaliser à l'envers, mais je n'y parviens pas.

Alors si vous vous y connaissez en dessin sous excel, volontiers votre aide.

Le fichier parle mieux que moi.

Il suffit de reproduire la même chose inversée avec le texte parallèle (ou à peu près) à la bordure du haut.

Voilà c'est tout.

Merci d'avance.

Salutations

Bonjour,

MEXMAIN a écrit :

Le fichier parle mieux que moi.

Heeuu oui, mais lequel ?

A+

Avec le fichier c'est encore mieux !!!!

Ttes mes excuses !

41m-maury.xlsx (11.94 Ko)

Un peu comme ça ?

ou comme ça ?

37classeur1.xlsx (12.80 Ko)

Bonjour,

En réponse à lermite !

Bien vu mais la forme initiale de MAURY me convenais bien, seul, ajouter le M. devant dans la même forme était ce que je demandais.

Donc, M. MAURY et rien d'autre. A gauche plus court qu'à droite avec le même design.

Suis trop compliqué ?

Merci pour l'aide apportée jusque là.

Salutation

Avec l'exemle que j'ai mis tu devrais résoudre cela très facilement

Il y à une forme et deux TextBox.

Dans celui de gauche tu supprime le texte en ne laissant que le M.

Et pour la forme tu adapte sa longueur et déplace les points.

Si vraiment tu trouve pas tu dis, je remettrais un exemple.

A+

Merci lermite pour ta réponse.

Je souhaitais également garder les courbes comme dans mon premier exemple à droite et en faire de même à gauche.

Merci

Beh oui, tu ajoute un point sur la ligne de gauche au même endroit que tu en a mis un sur la ligne de droite, le plus difficile seras de trouver le bon endroit pour que les deux courbes soient identiques.

A+

Mexmain, tu es content d'avoir des réponses et ça te fatigue de dire merci pour les autres propositions...

Je n'arrive pas à comprendre de tels comportements.

Ou as-tu été élevé pour ignorer la politesse minimum ?

eric

Bonjour Eric,

Peut être bien qu'un petit "Bonjour" et une tite "signature" quand ont entre sur un topic appellerait probablement un peu plus de politesse.

Cdlt.

Bonjour lermite,

Disons que j'avais fait mon message dans la continuité du tien. Tu peux regarder mes interventions c'est sans doute le seul sur ce modèle.

Maintenant on peut y croire que c'est sûrement ça qui l'a retenu de dire merci à ceux qui ont pris du temps pour lui...

Je ne pense pas que tu aies raison de trouver des excuses et d'encourager ces comportements, ce n'est définitivement pas ma tasse de thé. Désolé.

eric

En réponse à éric,

Merci pour ton temps passé à m'aider, mais entre nous soit dit, tu n'as pas fait ce que je demandais et puis je ne suis pas tous les jours ici.

Alors MERCI encore !

Pour lermite,

Bonjour, et merci pour ton esquisse.

Je reviens sur ma première proposition car les flèches entre parenthèse sont au nombre de 2 et toi tu en a fait qu'un donc si je raccourcie le MAURY de gauche, je ne peux pas raccourcir la flèche de gauche.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Allez encore un petit effort sinon j'oublirais.

Merci pour tes efforts

Re,

Lis bien les explications dans un de mes postes plus haut, avec les points tu peu modifier la forme comme tu veux.

A+

BONJOUR,

En tout cas je vois que ce n'est pas l'absence de ce mot qui t'a heurté, voilà qui va rassurer tout le monde.

mais entre nous soit dit, tu n'as pas fait ce que je demandais

Et ça dispense de dire merci ?

Et surtout ne jamais mettre en doute la clarté des explications de sa demande, c'est forcément l'intervenant qui ne comprend rien. Pas la peine d'expliquer plus.

eric

Bonjour eriiiic,

J'ai répondu et dit merci ton ton temps.

Je ne sais pas où est passé ce message.

Je disais que ce que tu avais fait ne correspondait pas à ce que je demandais.

La deuxième partie que je voulais identique à la première se trouvait à gauche et non en dessous.

Bien essayé !

JE TE REMERCIE DE TOUT COEUR !!!!

Je disais également dans mon message que je ne venais pas tous les jrs ici.

Voici donc ma réponse.

Bien le bonjour !

MERCI lermite,

C'est finalement bien ce que je souhaitais.

Au plaisir de s'écrire à nouveau.

Bonne continuation !

ET JOYEUSES FÊTES À TOI ET AUX AUTRES !!!

BON DÉBUT D'ANNÉE 2013 !!!

Re,

Quand tu à finalement eu ce que tu souhaitais il est d'usage de marquer le topic en résolu.

Le bouton V (vert) au dessus des postes.

Bonnes fêtes à toi également.

A+

Bonjour à tous,

Certes, je dois faire mon mea culpa, mais à quoi bon après tout ce temps.

A cette epoque, je préparais un voyage à l'étranger qui a duré 1 an et demi.

A mon retour, j'avais complètement zappé cette demande.

je tenais même avec ce retard remercier toutes les personnes qui se sont penchées sur mon problème et qui y ont apporté une solution.

Encore merci et toutes mes excuses.

D. Mexmain

Rechercher des sujets similaires à "dessin perspective"