Associer des contacts à une structure

Bonjour,

Je débute sur ce forum et dans Excel et vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Voici mon problème :

J'ai un fichier excel avec, sur la feuille 1 : des "structures" avec leurs coordonnées (adresse, num tel, mail, etc.). Il y a une structure par ligne.

Sur la feuille 2, pour chaque structure, j'ai des "contacts secondaires" (nom, prénom, fonction, mail, tel). Il y a un contact par ligne et donc plusieurs fois la même structure d'une ligne à l'autre.

Ce que je voudrais faire, c'est importer les contacts secondaires et leurs données dans la feuille 1 de manière à avoir une ligne par structure avec tous les contacts de cette structure à la suite.

Un autre problème, c'est qu'il y a parfois des structures qui sont présentes dans la feuille 2 et non dans la feuille 1...

Voilà, j'essaie d'être le plus clair possible, j'espère que ça le sera pour vous ! Étant donné le nombre de contacts secondaires, je ne peux pas faire 10000 copier/coller... donc une fonction magique me serait très profitable !

Merci !

Lassofonik

Voici un lien pour le fichier test :

Bonjour

A tester

Bonjour,

Merci beaucoup, votre macro fonctionne à merveille !

Par contre, j'ai un message qui m'indique un problème :

'Erreur d'exécution 1004'

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Ensuite quand je lance le débogage, la ligne suivante est surlignée :

Cel.Offset(0, 1).Resize(1, 5).Copy Cells(J, Colonne)

Merci de votre aide !

Bonjour

J'aime ça

lassofonik a écrit :

votre macro fonctionne à merveille !

Par contre, j'ai un message qui m'indique un problème :

Donc la macro ne fonctionne pas

Sur le fichier joint (j'ai retesté) pas de problème

Donc il faut une copie de ton fichier qui bogue

Je viens de comprendre.

Il arrive que certaines structures aient exactement le même nom. Il y a par exemple une centaine de "théâtre", ce qui induit des contacts très nombreux qui dépassent les capacités de la feuille excel et crée le bug.

Je suis en train de remédier au problème.

Votre macro fonctionne donc bien malgré ce petit pb !

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "associer contacts structure"