Associer des contacts à une structure

Bonjour,

Je débute sur ce forum et dans Excel et vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Voici mon problème :

J'ai un fichier excel avec, sur la feuille 1 : des "structures" avec leurs coordonnées (adresse, num tel, mail, etc.). Il y a une structure par ligne.

Sur la feuille 2, pour chaque structure, j'ai des "contacts secondaires" (nom, prénom, fonction, mail, tel). Il y a un contact par ligne et donc plusieurs fois la même structure d'une ligne à l'autre.

Ce que je voudrais faire, c'est importer les contacts secondaires et leurs données dans la feuille 1 de manière à avoir une ligne par structure avec tous les contacts de cette structure à la suite.

Un autre problème, c'est qu'il y a parfois des structures qui sont présentes dans la feuille 2 et non dans la feuille 1...

Voilà, j'essaie d'être le plus clair possible, j'espère que ça le sera pour vous ! Étant donné le nombre de contacts secondaires, je ne peux pas faire 10000 copier/coller... donc une fonction magique me serait très profitable !

Merci !

Lassofonik

Voici un lien pour le fichier test :

Bonjour

A tester

Bonjour,

Merci beaucoup, votre macro fonctionne à merveille !

Par contre, j'ai un message qui m'indique un problème :

'Erreur d'exécution 1004'

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Ensuite quand je lance le débogage, la ligne suivante est surlignée :

Cel.Offset(0, 1).Resize(1, 5).Copy Cells(J, Colonne)

Merci de votre aide !

Bonjour

J'aime ça

lassofonik a écrit :

votre macro fonctionne à merveille !

Par contre, j'ai un message qui m'indique un problème :

Donc la macro ne fonctionne pas

Sur le fichier joint (j'ai retesté) pas de problème

Donc il faut une copie de ton fichier qui bogue

Je viens de comprendre.