Base de donnee a partir de tableaux dans des onglets differe

Bonjour A Tous,

apres de nombreuses heures de recherche sur le forum a essayer de torturer des VBA deja proposes, je fais chou blanc et demande votre assistance.

J'ai un fichier de saisi tel que joint avec de multiples onglets (1/mois) et dans chaques onglets plusieur tableaux :

Cash1 : de A11 a D61

Cash2 : de H11 a K61

Cash3: de O11 a R225

les 3 tableaux ont les meme titres de colonne : Date, Categorie, Credit, Debit

Mon objectif est de recuperer dans un onglet "BASE2" les donnees de Cash1, 2 et 3 de chaque onglet (ici de "NOV 2012" a "FEB 2013"; mais en realite il y en a plus) dans un seul tableau de base de donnee avec les meme titre de colonne.

Il y a des onglets non concernes "BASE", "LOANS" et "BILAN"

J'espere que ma requete est claire et que quelqu'un arrivera a m'aider

Je vous remercie beaucoup

26exemple.zip (23.56 Ko)

Bonjour

Un essai

wahou super ca marche superbement bien.

Peut on eviter d'afficher les lignes de "soldes" dans la base finale. Si oui ca sera parfait

Merci bcp!

Bonjour

A vérifier

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

A priori ca marche plutot bien. mais sur NOV 2012 quand je fais un essai en rajoutant plein de lignes il semblerait que ca ne marche pas... ce qui est etrange car lorsque je fais des essais sur d'autres onglets et/ou tableaux ca se rajoute...

Pouvez vous encore m'aider?

Merci pour votre patience

Bonjour

Le problème vient de la façon dont je cherche la dernière ligne du tableau

Je part de la fin du tableau et avec la fonction que j'utilise, remonte et donne la dernière ligne occupée, mas en colonne A tu as une donnée qui m'empêche de partir de la dernière ligne, donc je suis obligé de partir de la ligne juste au dessus, mais tous tes tableaux n'ont pas le même nombre de ligne, et c'est pour ça qu'il manque des données si des données sont après la ligne 62

C'est compliqué mais c'est comme-ça

Une autre solution serait de partir du haut du tableau, et avec une autre fonction descendre jusqu'à trouver la dernière ligne occupée

Mais celle-ci ne fonctionne bien que si pas de ligne vierge en cours de routes

2 solutions

Rien en dessous de la dernière ligne du tableau de la colonne A (solution la plus simple)

Soit pas de ligne vierge parmi les données

Si tu optes pour la 1ère solution

Remplaces cette ligne

Nblg = Ws.Cells(62, I).End(xlUp).Row

par

Nblg = Ws.Cells(Rows.Count, I).End(xlUp).Row

Modifications faites dans ce fichier

Dans tes tableaux en colonnes

Bonjour

Merci bcp pour ton aide. A priori ca fonctionne! je vais le mettre en place sur mon fichier et faire des essais.

Merci encore pour ta patience

A bientot

Rechercher des sujets similaires à "base donnee partir tableaux onglets differe"