Problème avec un tableau

bonjour, j'aimerais faire une marco. Voilà j'ai un tableau avec des formules. Je désire que lorsque j'insère une ligne ou une colonne dans mon tableau les formules si mettent automatiquement, comment dois-je programmer ma macro? ou autre chose...

Merci pour votre aide

Salut Bienvenu sur le forum,

Un exemple de fichier joint en passant par "joindre un fichier" et en communiquant le lien de ce fichier sera beaucoup plus explicite pour exprimer ton besoin. Ce n'est pas les solutions qui manquent.

Cdlt,

Voici l'adresse du fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TSi6hinjection_periodique.xl.xls

Ce tableau devrait pouvoir servir à noter la date des injections faites aux patients et à savoir quand doit être faite la suivante. Il faudra donc souvent rajouter des colonnes ou des lignes. Ceci devrait pouvoir être fait par "n'importe qui". Il faut donc que les formules s'insèrent automatiquement.

Merci pour votre aide

Bonjour

Sans trop compliquer, tu peux rapidement donner à ton tableau une prévision suffisante.

En incrémentant:

Soit des colonnes entières comme indiqué ici

Formules

Soit des lignes entières de la même façon. Lorsque tu sélectionnes une ligne, la poignée de recopie de ligne se trouve en bas et à droite du No de la ligne.

Cordialement

merci beaucoup pour la solution. Pour les lignes ça marche mais pour les colonnes ça me met qu'elles doivent être de taille identique. Que faire?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Bonjour colin

Je ne peux répondre à ta dernière question, car si je fais comme indiqué sur la photo, tout marche parfaitement.

Tiens! Un 130 colonnes, 130 lignes sans problème.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Colin.zip

Cordialement

J'ai compris pourquoi chez moi ça ne marche pas pour les colonnes, c'est parce que sur la ligne 1 j'ai un titre, donc j'ai fait fusionner plusieurs cellules pour que le titre soit centré par rapport au tableau.

Rechercher des sujets similaires à "probleme tableau"