Tri avec critère activé par Bouton

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide pour un casse-tete pour mon manque de connaissance en excel.

J'ai un tableau de données brutes que j'aimerai trier via un bouton pour obtenir le resultat (2eme tableau)

j’aimerais juste 1 seul tableau dans lequel se ferait le tri.

Après recherche, je pense que cela fonctionne un peu comme un Solver.

L’ecart entre la moyenne d’unités par acheteur doit etre de + ou 5 %.

Pour les moyennes, sous les tableaux elles servent d'indicateurs pour connaitre les parametres de la macro.

J'espère etre clair.

Merci à tous.

30tri-modele2.xlsx (13.95 Ko)

Bonsoir,

Quels sont les critères de tri? Je pense évidemment à la colonne "Acheteur"...

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric,

Merci pour le suivi.

Le principe est que si j'ai X acheteur, tous est à peu près le meme nombre de produits et d'unites. Mais cela sans modifier les quantités par produit. car il s'agit d'achat par lot. Donc un meme acheteur prendra tout le lot de bananes, un autre tout le lot de stylos. Mon but est d'equilibrer les quantites les commandes par acheteur.

Merci d'avance.

Jean-Eric,

Pour complement d'information. J'ai de 1 à 20 acheteurs. Je les classe par numero si cela a de l'importance.

Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

y aurait-il une âme charitable pour m'aider à résoudre ce cas.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Merci beaucoup d'avance.

Bonsoir

Un essai en me basant sur l'équilibre de la quantité

Merci, merci Banzai 64.

Bonsoir à tous,

Après plusieurs essais, la version de Banzai64 correspond à ce que je cherche. est-ce que quelqu'un (Banzai peut-etre?) pourrait m'aider à adapter cette macro au tableau [*]tri[*] ci-joint. La colonne [*]location [*]n'est pas à tenir en compte dans la macro. Comme Banzai l'avait très bien fait, seuls les parametres sont acheteurs, unites et produit sont importants pour le tri.

Gros merci à tous.

29tri.xlsx (29.58 Ko)

Bonsoir

Une version à tester

Mais vraiment pas pratique ces listes (peut-être que je ne sais pas (ou ne veux pas savoir) m'en servir en vba)

Rechercher des sujets similaires à "tri critere active bouton"