Validation d'une modification de cellule "oui, non"

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment je faire pour que lorsque je veus modifier une valeur dans une cellule une fenetre s'ouvre me demandant si je veus modifier cette valeur par "oui ou non".

Voila, ça parait simple comme ça mais je ne sais pas le faire, alors si un expert d'excel peu m'aider ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu peux affecter une liste de validation à ta cellule.

Clique sur Données / Validation des données.

Autoriser : Liste

Source : OUI;NON

A+

Salut et merci pour ta réponse mais cependant ce n'est pas exactement ce que j'attend, je me suis peut etre mal exprimé.

Je réexplique :

J'ai des cellules avec des valeurs que je peus modifier lorsque je le souhaite, Mais.......

pour éviter un risque de changement accidentel je voudrais qu'une fenêtre s'ouvre lors de la validation de cette cellule me demandant

"etes vous sur de vouloir modifier cette cellule" oui / non.

Si oui il accepte la valeur entrée , si non il retourne a la valeur précédemment enregistrée de ma cellule.

Je sais je suis compliqué

Merci d'avance.

Re,

Le plus simple pour éviter l'usine à gaz, c'est d'affecter un message de saisie lorsque la cellule est sélectionnée.

Données / Validation des données.

Message de saisie.

Cocher la case "Quand la cellule est sélectionnée" Renseigner le titre et le message de saisie souhaités.

Tu n'auras pas la fonctionnalité de choix OUI/NON mais je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin.

A+

Bonjour

Regardes si c'est dans l'idée

291a-tester.zip (9.29 Ko)

Salut Banzai 64.

C'est exactement ça ! bravo.

Mais comment a tu procédé ? Peut tu me donner la recette miracle ?

Merci à toi.

Bonjour

La recette miracle s'appelle macro

Pour voir le code

Clic droit sur l'onglet de la page ---> Visualiser le code

Dès qu'un changement intervient dans la page, un événement est déclenché que cette macro intercepte

Elle vérifie si le changement a lieu dans la zone qu'elle doit 'surveillée' et si c'est le cas

Question

Voilà c'est tout

Plus de réponses (surtout plus claires) sur ce site

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur.php

Partie : les événements Worksheet

Rechercher des sujets similaires à "validation modification"