Concordance cellules

Bonjour,

je suis confronté à un problème de copier-coller de contenu.

J'ai plusieurs feuilles dans un classeur, avec trois colonnes: nom-prénom/adresse mail/adresse postale

la colonne adresse postale est vide.

j'aimerais que si je remplis la première feuille avec ces adresses postales, ces informations se répercutent sur les autres feuilles ayant le même contenu. Attention toutes les feuilles ne contiennent pas les mêmes informations exemple:

Feuille 1 Feuille 2

Col1 Col2 Col3 Col1 Col2 Col3

x1 x1 x1 x2 x2 la colone doit se remplir avec le contenu x2 de la feuille1

x2 x2 x2 x3 x3 la colone doit se remplir avec le contenu x3 de la feuille1

x3 x3 x3 x7 x7

Merci de votre aide

Bonjour

Un fichier avec ce que tu as et un (ou plusieurs -c'est mieux-) exemple(s) de ce que tu veux obtenir

Bonjour,

vous trouverez en pièce jointe un fichier test pour pouvoir répondre à ma question,

la feuille 1 contient des informations absentes des autres feuilles.

il faut donc que les autres feuilles puissent se remplir avec les infos de la première (notez que la structure est identique dans toutes les feuilles mais le contenu n'est pas ordonné de la même façon car certains éléments diffèrent)

Bonjour

Un essai avec macro

Merci,

comment puis exécuter cette fonction?

en effet les cases des autres feuilles ne se remplissent pas, idem lors de l'ajout d'info sur la feuille 1

Bonjour

Heuuuuu comment dire , c'est comme le port salut c'est écrit dessus

J'ai bien noté dans la page

Une modification d'une donnée en colonne C copie la cellule dans les autres pages

Une modification change en effet le contenu de la cellule sur les autres feuilles, mais pas 'lajout de donnée dans une cellule vide (il faut donc entrer le contenu puis le modifier) .

Cela me simplifie quand même grandement les choses, merci beaucoup.

Petite précision, si des éléments présents dans la feuille 2 (et absents de la feuille1) doivent être copié dans les autres feuilles, que dois-je modifier dans la macro?

Merci

Bonjour

le problème à résoudre

Martox a écrit :

j'aimerais que si je remplis la première feuille avec ces adresses postales, ces informations se répercutent sur les autres feuilles ayant le même contenu.

le fichier fourni correspond à ta demande

Rechercher des sujets similaires à "concordance"