Selection lignes dans un tableau

Bonsoir à tous

J'ai un tableau par année depuis 2002 où sont stockées des informations concernant des individus. Ces individus ont deux identifiants et sont donc uniques Mon but est de faire un tableau réunissant les informations d'un même individu issues des tableaux de toutes les années de 2002 à 2012.

Je précise que je suis débutant en programmation VBA excel. Depuis peu je bute sur un problème dont la réponse doit être relativement simple mais qui m’échappe.

Voici l'objet de la demande d'aide:

Je veux sélectionner des lignes dont la valeur est 1 dans la colonne Y. Simple non ? J'ai fait un tri pour les regrouper. Voici deux "bouts" de macros différentes pour sélectionner les lignes dans le tableau source pour les copier dans le tableau destination

Sub tst()

Dim i As Long

i = 1

While Not IsEmpty(Cells(i, 3))

If Cells(i, 25).Value = 1 Then

Rows(i).Select

Selection.Copy

End If

i = i + 1

Wend

End Sub

Sub test_2()

Dim i As Long

i = 1

For i = Range("Y" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1

Rows(i).Copy

End If

Next i

End Sub

LA 1re ne me sélectionne que la dernière ligne et la seconde que la première de la série de lignes contenant 1 en Y malgré l'utilisation de boucles.

Autre impératif, je dois travailler sur plusieurs gros fichiers, environ 1 000 000 de lignes voire plus. Prière de ne pas rire, je me débrouille avec les moyens du bord. Cela pour dire que la solution doit en plus de fonctionner ,doit être rapide.

Merci pour votre aide

Amicalement

Jean-François

Bonjour,

si tu veux optimiser il faut donner tous les détails de ce que tu veux faire.

Et mettre un fichier exemple avec tous les cas de figure et le résultat à obtenir.

eric

Bonjour,

Tes 2 boucles fonctionnent correctement.

Elles te permettent bien de copier les lignes dont la colonne Y contient un 1.

Le problème, c’est que la copie se fait dans le presse papier et que chaque copie écrase la précédente.