Probleme importation liste deroulanate
Bonjour tous le monde.
Donc VOila un peux newbi avec excel je me tourne vers vous car j'ai un petit prob avec ma cellule derroulante.
Je m'explique j'ai telecharger un fichier 'facture' sur le site office je les donc un peux modifier a mon gout, ce que j'aurais aimer faire c'est d'avoir une lilste deroulante dans les description afin de ne pas toujour reecrire les information; j'ai donc cree 1 feuille 'DB' ou la la liste et bien deroulante mais quand je retourne sur la feuille 'facture' la il ni a rien qui ce produit.
Bien entendu une fois que j'aurais compris comment faire j'aimerais par la meme ocassion faire cela pour mes client.
Est ce que quelqu'un pourrais m'eclairer sur ce sujet en esperant que j'ai etait precis pour vous car bien evidement excel et une chose nouvel pour moi et difficilement explicable pour ma part.
Je vous remerci par avance esperant vous relire.
Cordialement
Bonjour,
Chaque cellule produit contient maintenant une liste de validation.
Il s’agit d’une liste dynamique, c'est-à-dire qu’elle évoluera d’elle-même si tu viens à ajouter des produits dans la liste de la feuille "DB".
Pour voir cette liste dynamique, tu sélectionne la cellule C15 par exemple, puis tu vas dans Données / Validation des données.
Tu constates que la source est =DÉTAILS.
Cette formule fait référence à la plage des produits dans la feuille "DB".
Pour voir à quoi correspond cette formule, cliques d’abord sur l‘onglet "DB" pour te positionner sur cette feuille.
Ensuite, tu vas dans Formules / Gestionnaire de noms et tu cliques sur DÉTAILS.
Au bas de la boîte de dialogue, tu peux voir la formule suivante :
=DECALER(DB!$A$2;;;NBVAL(DB!$A:$A)-1)C’est cette formule qui établit la liste dynamique.
Maintenant que le produit s’affiche dans la facture, il reste à ajouter le prix unitaire associé au produit. Cette opération est réalisée avec la fonction RECHERCHEV.
A+
Merci beaucoup 'Frangy' cela fonctionne parfaitement.
Donc j'ai essayer de comprendre ce que tu ma cree et je vais essayer d'en faire autant pour la rubrique 'client'
Donc si j'ai bien compris la lecon il me faudras cree une feuille client avec les divers infos et par la suite proceder de la meme facon que tu a fais pour ma fiche 'DB'.
Ma question etait juste de savoir si ma feuille 'client' y'a les information (nom prenom tel.....) dans ma case contact y'ora ma liste deroulante est ce que je verrais tous les infos des que je selectionnerais le client en question ou je doit cree plusieur liste deroulante.
Ouah ca vas pas etre de la tarte mais qui tente rien a rien on dit toujour demain je me lance des que j'ai un momement.
Encore mille merci pour le soutient.
Cordialement
Donc si j'ai bien compris la lecon il me faudras cree une feuille client avec les divers infos et par la suite proceder de la meme facon que tu a fais pour ma fiche 'DB'.
Tu n'es pas obligé de créer une nouvelle feuille. Tu peux te contenter de ta feuille "DB" qui contiendra tes différentes listes.
Ma question etait juste de savoir si ma feuille 'client' y'a les information (nom prenom tel.....) dans ma case contact y'ora ma liste deroulante est ce que je verrais tous les infos des que je selectionnerais le client en question ou je doit cree plusieur liste deroulante.
Dans ton tableau Clients, tu placeras l’identifiant et les données associées (adresse, N° Tel, ...)
Grace à l’identifiant, tu pourras trouver ces autres données. Donc, pas besoin de plusieurs listes tant que les données sont liées.
Le problème est de donner un identifiant unique. Il ne faut pas choisir le nom seul comme identifiant car en cas de doublon la recherche va échouer (si tu as 2 clients qui s’appellent DUPONT, tu ne peux pas différencier DUPONT et DUPONT).
Dans un cas simple, tu peux choisir de grouper le nom et le prénom (tu sauras différencier DUPONT André et DUPONT Jean). Si tu as beaucoup trop de clients pour pouvoir assurer ce distinguo, tu devras passer par un n° client).
A+
Hello tous le monde
Donc voila j'ai essayer de cree ma liste deroulante ce coup si pour les client mais la je galere et j'ai essayé moulte fois.
Donc voila je resume j'ai cree 1 feuille 'cllient' avec les infos y concernant puis je les nomee dans la formule '=client' enssuite dans la feuille facture je vais sur la cellule pour y integrer la liste deroulante avec la fonction valider et je me retrouve avec cette erreur
(la liste source doit etre delimitee ou faire reference a une seule ligne ou colonne)
J'ai meme proceder a cette page https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/validation-donnees
Je reste a votre ecoute .
Cordialement
Bonsoir tous le monde
Donc voiila apres moult essai j'arrive vraiment pas faire ce que je cherche en faite j'aurais aimer avoir mes infos client a gauche de ma feuille ligne par ligne un peux comme celle qui ce situe sur la droite mes propre infos a moi.
Donc voila le resultat que j'ai pu avoir en faisant ma liste deroulante qui s'affiche que sur 1 ligne.
Si toutes fois vous pouviez m'en dire plus.
Par avance merci beaucoup.
Cordialement
Bonjour,
La cellule correspondant aux clients contient une liste de validation.
Les autres cellules associées au client sont renseignées automatiquement avec RECHERCHEV.
A+
Hello
Mille merci frangy c'est exactement ce que je voulais faire dire que moi en 3 jours j'ai galerer a faire ce que ta pu voir et toi en espace de 5 mn et hop c'est jouer.
Juste une ptite question pourquoi le fichier joint a t'il une extension differente de la mienne (pour ma part en xlsx et ton fichier en xlsm).
Bon continuation a ce site il ma vraiment rendu utile et je vais avec le temps essayer de me familiariser avec excel.
Cordialement
Bonjour,
Xlsm est l’extension d’un fichier Excel prenant en charge les macros.
Pour ton fichier, une extension xlsx est effectivement suffisante.
A+