Importer fichier .log dans un fichier Excel grace macro VBA

Bonsoir!

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un repertoire qui contient des fichiers .log et j'aimerais, pour chaque fichier du repertoire, copier le contenu du fichier (un fichier tampon que je pourrais effacer apres) dans un fichier excel pour pouvoir traiter le fichier (par une petite macro vbaqui copira les choses qui m'intéresse dans un autre fichier).

Le problème c'est que je n'arrive pas à importer le contenu de mes fichiers ds un xls. J'ai vu qu'il y avait la fonction input mais je n'arrive pas à la manipuler....

Quelqu'un aurait une autre idée s'il vous plait?

C'est très important :s :s

Merci d'avance!

Bonjour,

Teste ce qui suit en adaptant au préalable le chemin du fichier. Les lignes du fichier sont misent dans la colonne A :

Sub ImporterLog()

Dim Ligne As String
    Dim I As Long

'adapter le chemin
    Open "D:\Dossier\Fichier.log" For Input As #1

Do While Not EOF(1)

Line Input #1, Ligne

I = I + 1

Cells(I, 1) = Ligne

Loop

Close #1

End Sub

Hervé.

Bonjour!

Je viens d'essayer de faire tourner le code, ça ne me genere pas d'erreur, mais ça ne fait rien, aucun importation dans ma feuille actuelle ... je comprend pas trop :s

Re,

As-tu adapté le chemin du fichier ? Ton fichier est t-il rempli d'au moins une ligne ?

Poste un fichier Log pour voir !

Hervé.

J'ai bien adapté le chemin, j'ai mis 3 fichier log ds un repertoire, et j'y ai ajouté une feuille excel vierge sur laquelle je fais tourner ma macro.

Mais ca ne fonctionne pas

(mais sache que j'ai un mac et que depuis hier j'ai des pb qd j'écris les chemins, j'ai beau remplacé / par : et suivre ts les conseils, il y a des erreurs parfois)

Je t'envoie un exemple de .log

116ex.log (8.37 Ko)

Re,

Mais tu as déjà ouvert une discussion sur ce sujet où Nad est entrain de se casser la tête dessus !!!

Je ne connais pas Mac et les différences entre PC et Mac, désolé.

Hervé.

En fait Nad m'aide dessus, mais elle avait répondu à ce sujet sur une autre discussion.

Merci quand même davoir essayé

Rechercher des sujets similaires à "importer fichier log macro vba"